/image%2F1968841%2F20250310%2Fob_c92c54_5-etoiles-coup-de-coeur.jpg)
/image%2F1968841%2F20250310%2Fob_9819a7_archipoche.png)
/image%2F1968841%2F20250310%2Fob_3a92c4_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20250310%2Fob_2be57b_une-si-petite-victime.jpg)
*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*
-Une si petite victime
-Cathy Glass
-Éditions Archipoche via Interforum Canada
-300 pages
-Témoignage, mère d'accueil, bébé, placement, abus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Encore une fois Cathy Glass m'aura fait vivre des émotions et des sentiments hors de l'ordinaire, à chaque fois qu'elle partage un cas et une expérience avec nous, c'est toujours énorme, difficile, triste par moments, mais soyez sans crainte, il y a toujours de l'espoir pour les enfants recueillis chez Cathy Glass.
Haylea, jeune fille de 15 ans, a donné naissance à Darcy-May, elle ne veut rien avoir affaire avec le bébé, et Cathy Glass est sollicité pour un placement d'urgence pour la petite fille d'à peine 2 jours, en attente d'adoption.
Mais ça ne s'arrêtera pas là, quand Cathy a un contact avec Haylea, la jeune fille va s'accrocher à elle comme à une bouée de sauvetage.
C'est bien évident que Haylea a beaucoup de problèmes psychologiques, mais elle est refermée, et difficile de la pousser aux confidences.
Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle a peur, que quelqu'un lui a fait du mal, beaucoup de mal, Cathy va réussir tout doucement à percer sa carapace et ce qu'elle va découvrir et nous aussi par le fait même, est déchirant, incroyable que l'on puisse faire autant de mal à un enfant, et pas qu'à elle, parce qu'il y a d'autres enfants d'impliquer dans tout cela.
Cette lecture fait mal, les émotions sont à fleur de peau, la colère gronde en lisant ce genre de choses en pensant qu'il y a des monstres de la sorte qui font du mal à des enfants, et le plus malheureux, vous comme moi, savez que ces choses existent.
Mais malgré tout, Cathy Glass nous laisse sur une note d'espoir qu'aussi noir que cela puisse être et paraître, il y a toujours un rayon de soleil pour chacun de ces enfants.
Un coup de cœur pour les émotions, pour Haylea et pour Darcy-May et bien sûr pour cette femme extraordinaire qui sait être une mère d'accueil très exceptionnelle.
Résumé :
Sauver une enfant...et sa maman
Pour sa nouvelle mission, c’est un bébé d’à peine 2 jours que se voit confier Cathy Glass, mère d’accueil. La petite Darcy-May a été abandonnée par Haylea, âgée de 15 ans, et sa famille ne doit absolument pas savoir où elle est. Mais l’adolescente se ravise. Cathy comprend alors que, pour Haylea qui a vécu l’enfer, abandonner Darcy-May, c’était la sauver. Un double défi attend désormais Cathy…