Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de L'Oiseau Noir et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Au bout de la rue
-Florian Dennisson 
-Éditions de L'Oiseau Noir via Net Galley 
-380 pages
-Thriller psychologique, disparition, tueur en série 

*Éditions l'Oiseau Noir*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Florian Dennisson, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Quatrième roman que je lis de cet auteur et je peux vous dire qu’une fois de plus celui-ci nous a concocté un suspense incroyable, un récit passionnant.
Un quartier huppé d’Angleterre. 
Une jeune femme kidnappée. 
Et tous les voisins semblent avoir un secret à cacher.
Eleanor Perkins a emménagé avec Ray il y a six mois à Cobham en Angleterre. Dans son quartier chic et tranquille, il ne se passe jamais rien… Jusqu’à ce que Grace, la voisine, débarque un matin avec la plus terrible des nouvelles : on a enlevé sa fille !
Mais très vite, Eleanor constate que les deux enfants de Grace sont bien sains et saufs, et le discours décousu de sa voisine comporte bon nombre de zones d’ombre qu’elle n’arrive pas à éclaircir. 
Personne ne la croit, ni son propre mari ni la police.
Quand un adolescent vivant dans la même rue déterre un vieil article de journal qui met au jour le passé d’Eleanor, les soupçons de Grace se reportent sur elle. Que viendrait faire une Américaine dans cette maison inhabitée depuis des décennies ? 
Florian Dennisson nous propose un thriller psychologique comme je les aime, une intrigue qui fonctionne, une histoire captivante au suspense plutôt intense.
Dès les premières pages, nous nous questionnons sur ce couple que forme Eleanor et Ray, qu’est ce qui les a poussé à aménager dans ce quartier chic.
Que penser de cette voisine qui débarque et annonce que sa fille a été enlevée et pourtant, tout laisse à penser qu’elle n’est pas saine d’esprit, et comment, cet adolescent a-t-il découvert cet article concernant le passé d’Eleanor ? Tout cela va nous faire plonger dans une atmosphère sombre, oppressante, nous sommes amenés à douter de tout et de tous, des secrets nous sont dévoilés ce qui rajoute encore plus de mystères à cette histoire.
L’auteur a, une fois de plus, réussi à me captiver avec le récit qu’il nous propose, ce thriller psychologique est très bien construit, je viens de passer un excellent moment de lecture. 

Résumé :
Un quartier huppé d’Angleterre. Une jeune femme kidnappée. Et tous les voisins semblent avoir un secret à cacher.

Eleanor Perkins a emménagé avec Ray il y a six mois à Cobham en Angleterre. Dans son quartier chic et tranquille, il ne se passe jamais rien… jusqu’à ce que Grace, la voisine, débarque un matin avec la plus terrible des nouvelles : on a enlevé sa fille !

Mais très vite, Eleanor constate que les deux enfants de Grace sont bien sains et saufs, et le discours décousu de sa voisine comporte bon nombre de zones d’ombre qu’elle n’arrive pas à éclaircir. Personne ne la croit, ni son propre mari ni la police.

Quand un adolescent vivant dans la même rue déterre un vieil article de journal qui met au jour le passé d’Eleanor, les soupçons de Grace se reportent sur elle. Que viendrait faire une américaine dans cette maison inhabitée depuis des décennies ? Et que dire de Ray, son compagnon, qui semble découcher toutes les nuits depuis leur installation ?

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #DISPARITION, #TUEUR EN SÉRIE, #5 ÉTOILES, #CATHY LG