/image%2F1968841%2F20250419%2Fob_fddf99_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250419%2Fob_0f2828_dominique-et-cie.jpg)
/image%2F1968841%2F20250419%2Fob_ebaa88_david-et-les-monstres-de-la-foret.jpg)
*Merci aux Éditions Dominique et Cie, spécialement à Sarah pour ce service de presse*
-David et les monstres de la forêt
-François Gravel
-Éditions Dominique et Cie, collection Mes premiers frissons
-32 pages
-Album illustré, 5 ans et plus, peurs, solitude
Le commentaire de Lynda :
Un beau petit album illustré qui plaira aux jeunes lecteurs de 5 ans et plus. L'auteur raconte une histoire tout en montrant aux enfants comment ne pas avoir peur.
Quand on affronte ces peurs et bien souvent, elles disparaissent.
David aide son papa à la livraison des colis, pour ça, il doit traverser la forêt et il est loin d'être brave, on peut dire la même chose de son chien Fantôme, alors il chante, très très fort, pour éloigner les bêtes.
Mais voilà que son papa lui demande d'aller porter un colis, et David décide qu'il n'a plus peur, donc il ne chantera pas... Et bien surprise, plein de bêtes viennent à sa rencontre et ils sont tristes, tristes parce que David et Fantôme ne chantent pas.
Alors ils vont chanter pour plaire aux bêtes, et youpi ça fonctionne, tous les animaux regagnent leurs tanières.
Une belle histoire et une petite leçon en même temps, de plus les illustrations sont magnifiques. À offrir sans hésitation, un petit album qui va plaire aux tout-petits.
Résumé :
David aide son papa à livrer des colis de son épicerie. Il a peur de traverser la forêt aux arbres noirs et tordus. Pour se rassurer, le garçon chante très fort et marche avec son chien. Mais un jour de tempête, des bruits étranges révèlent
d’inquiétantes créatures.