Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Chris Roy pour ce service de presse*

-Le passé n'est jamais mort
-Chris Roy
-Auto-éditions
-345 pages
-Thriller, meurtre, tueur en série, policier, vengeance

*Amazon FR***Amazon CA*

*Chris Roy, FB*

Le commentaire de Cathy :  ♥ Coup de cœur ♥
J’ai déjà eu la chance de lire Chris Roy, j’avais d’ailleurs eu un coup de cœur pour son roman " Des ailes sous ma peau ", je viens de finir la lecture de son dernier opus et je peux vous dire qu’une fois de plus je viens de prendre une grande claque.
Une jeune fille de 16 ans est retrouvée assassinée sur le Ring de Bruxelles, crime qui n’est pas sans rappeler ceux d’un tueur en série arrêté et décédé deux ans plus tôt : L’Égorgeur des réseaux. 
Sauf qu’ici, on a inscrit sur le corps « Joue avec moi, Sara », comme un défi lancé au capitaine Sara Lopez, celle-là même qui avait mis fin à la folie de L’Égorgeur. Une occasion pour Sara de retrouver son amie Ariane De Backer, de la police fédérale de Bruxelles, pour mener l’enquête sur ce fantôme ressurgi du passé. Pendant ce temps, tapi dans l’ombre, l’ennemi prépare son effroyable projet.
Chris Roy nous propose un thriller passionnant, un scénario machiavélique captivant, une intrigue très prenante et intense.
Je me suis laissé embarquer dans cette histoire où la psychologie des personnages à une grande importance, d’ailleurs au fil des pages nous faisons des incursions dans le passé de Sara et Ariane, alors adolescentes, ce qui nous donne un bon éclairage sur ce qu’elles ont vécu et ce qu’elles ont réussi à faire de leurs vies.
J’ai adoré la plume de Chris Roy, elle a une écriture fluide, un style que je pourrais qualifier d’addictif tellement elle m’a un tenu captive de son récit, je me suis retrouvé à lire son roman d’une traite, sans que plus rien n’existe autour de moi.
Cette lecture m’a amené à ressentir beaucoup d’émotions contradictoires, j’ai adoré le côté très rythmé qui nous coupe le souffle, on ressent bien l’urgence, son rythme cardiaque monter.
J’ai beaucoup douté concernant l’identité du ou des responsables, avais-je tort, avais-je raison, je ne vous le dirais pas de peur de gâcher votre propre expérience.
Je viens de passer un incroyable moment de lecture, j’ai fini cette lecture pleine d’émotion, au bord des larmes, j’ai vraiment adoré cette histoire.

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Cette lecture est un gros coup de cœur, j'avais déjà lu Chris Roy, mais avec cette lecture elle monte dans l'échelle de mes auteurs préférés.  
Un thriller de Chris Roy, c'est de l'adrénaline assurée, c'est un suspense très fort.
Deux femmes, deux policières, l'une de Belgique et l'autre de France, vont s'allier dans cette enquête policière, où elles vont devenir des pions importants et centraux dans cette affaire.
Une première jeune fille est retrouvée morte, un copié collé d'un crime de deux ans auparavant dans une enquête menée par Sara Lopez, avec quelques particularités.
En retrouvant une amie Ariane De Backer, de la police de Belgique, elles vont tout mettre en œuvre pour arrêter ce tueur.
Mais en dehors de ce crime crapuleux, ce sont des drames enfouis au fond d'elles-mêmes qui vont refaire surface, c'est à partir de ce moment que nous allons commencer à trembler, nous aussi.
Tout y est dans ce thriller, mensonges, secrets, manipulations, un thriller qui nous fait rouler à pleine vitesse, sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle, une partie de la lecture est faite en apnée et je peux vous certifier que tout est là pour vous offrir des frissons d'anticipation avec ce qu'elles vont découvrir.
C'est un des points forts de Chris Roy, elle peut à travers ses mots, nous faire ressentir les émotions, les sentiments, les peurs, comme si nous faisions également partie de cette équipe de la police.
Une plume qui n'hésite pas à nous décrire les choses, sans toutefois tomber dans le macabre, elle nous offre des personnages très forts, une histoire qui glace le sang, des retours en arrière, qui nous plonge directement dans le cerveau d'un tueur.
Vous commencez cette lecture, et bien prévoyez du temps de libre, parce que vous ne pourrez plus mettre de côté, c'est certain. Un roman qui se lit pratiquement d'une seule traite, parce que l'on ne peut pas abandonner à mi-chemin.
Ne vous laissez pas berner, un thriller n'est pas nécessairement froid, ça Chris Roy nous le prouve, au contraire, il est puissant, émouvant, et c'est souvent à couper le souffle.
Je vous recommande ce magnifique coup de cœur, et je peux vous dire que je ne suis pas prête de l'oublier.


Résumé :
Et si nos certitudes n'étaient que la partie émergée de l'iceberg ?
Une jeune fille de 16 ans est retrouvée assassinée sur le Ring de Bruxelles, crime qui n’est pas sans rappeler ceux d’un tueur en série arrêté et décédé deux ans plus tôt : L’Égorgeur des réseaux. Sauf qu’ici, on a inscrit sur le corps « Joue avec moi, Sara », comme un défi lancé au capitaine Sara Lopez, celle-là même qui avait mis fin à la folie de L’Égorgeur. Une occasion pour Sara de retrouver son amie Ariane De Backer, de la police fédérale de Bruxelles, pour mener l’enquête sur ce fantôme ressurgi du passé. Pendant ce temps, tapi dans l’ombre, l’ennemi prépare son effroyable projet. 

Tag(s) : #THRILLER, #MEURTRE, #TUEUR EN SÉRIE, #POLICIER, #VENGEANCE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M, #CATHY LG