Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions de la Bagnole du groupe Québecor ainsi qu'à Valérie pour ce service de presse*

-16km
-Un monde les sépare et pourtant...
-Annie Morin
-Éditions de la Bagnole, groupe Québecor
-248 pages
-Roman ado, langues, livres, sportif, espoir, destin

*Éditions de la Bagnole*

*Amazon CA*

*Québecor*

Le commentaire de Lynda : ♥Coup de cœur ♥
Un roman jeunesse que l'on prend grand plaisir à lire même en tant qu'adulte. C'est ce que j'aime bien quand je lis un roman qui est classé jeunesse.
Nous avons deux adolescents, elle c'est Victoria une passionnée des langues anciennes et de la lecture. Lui, c'est Adam est un sportif qui fait des compétitions de cyclisme. À première vue, ils n'ont absolument rien en commun, et pourtant...
Et bien comme dans bien des cas, le destin fera en sorte qu'ils vont se rencontrer et ce destin va relier la route entre les deux ados.
C'est une relation qui va commencer entre les deux, et c'est vraiment ce qu'il y a de plus mignon, adorable, tout doux comme un battement d'ailes.
On est tantôt dans les pensées de Victoria et tantôt dans celles d'Adam, ce qui nous permet de vraiment les connaître et surtout de s'attacher à eux, solidement, je peux vous dire que les deux ont gagné mon cœur.
Je ne connaissais pas Annie Morin, mais sa plume fait en sorte que j'aurais bien envie d'en lire davantage, et c'est certain que je vais la suivre.
Un accident dans le bus, fera en sorte qu'il va travailler ensemble sur une petite enquête, pour savoir qui est le responsable derrière ce petit accident.
Un petit passage qui, à lui seul, m'a donné un coup de cœur, c'est l'histoire du colibri, alors si vous lisez ce petit roman, vous allez vous rappeler que c'est un passage à lire.
Une plume fluide, des personnages vraiment attachants, une histoire que l'on va lire avec ce petit sourire en coin, et ce petit quelque chose qui se bâtit tout doucement, et chose que l'on vit, nous aussi à travers les mots d'Annie Morin.
Et en passant, 16 km, c'est la distance entre la maison de Victoria et celle d'Adam.
Un petit coup de cœur que je vous recommande, sans aucune hésitation.

Résumé :
SEIZE KILOMÈTRES, C'EST LA DISTANCE ENTRE VICTORIA ET ADAM.
Elle se passionne pour les langues anciennes et préfère les livres aux humains. Il est une vedette du programme sport-études, espoir local du vélo. Dans l'autobus entre leurs domiciles et l'école, leurs destins se croisent. Et contre toute attente, les antipodes se rapprochent. 

Tag(s) : #ROMAN ADOLESCENT, #LANGUES, #LIVRES, #SPORTIF, #ESPOIR, #DESTIN, #QUÉBECOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M