/image%2F1968841%2F20250522%2Fob_b161da_4-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250522%2Fob_36f944_fleuve-noir.png)
/image%2F1968841%2F20250522%2Fob_bc9747_net-galley.png)
/image%2F1968841%2F20250522%2Fob_81f90f_classee-sans-suite-de-katrine-engberg.jpg)
*Merci à Fleuve éditions et Netgalley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Classée sans suite
-Une enquête de Liv Jensen
-Katrine Engberg
-Fleuve noir éditions, via Netgalley
-464 pages
-Thriller scandinave, cold case, secrets
Le commentaire de Cathy :
Katrine Engberg est une auteure que j’avais envie de lire depuis très longtemps, surtout depuis que j’avais lu les avis de mon amie Lynda sur certains de ses précédents romans.
Après sa démission de la police du Jutland du Nord, Liv Jensen est contrainte à un nouveau départ.
Elle emménage alors à Copenhague où elle exerce en tant que détective privée. Un quotidien sans enthousiasme que son ancien mentor, Petter Bohm, vient un jour bousculer.
Enquêteur à la Crim, celui-ci souhaite que la jeune femme reprenne une affaire classée sans suite.
Il a besoin de son regard neuf sur le meurtre d'un journaliste qui l'empêche de dormir.
Liv, quant à elle, a besoin de renouer avec cette sensation de papillons dans le ventre qu'elle éprouve lorsqu'elle investigue et qu'une pièce du puzzle trouve sa place.
Comment aurait-elle pu se douter que cette mission l'obligerait à retourner dans le Jutland où ses démons l'attendent, et à rouvrir l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire danoise ?
Plonger dans un thriller scandinave est toujours une sacrée expérience de lecture, il y a vraiment un quelque chose de plus que je ne trouve pas dans d’autres romans.
Déjà, la construction de ce récit a de quoi dérouter, l’auteure nous propose une intrigue qui nous fait suivre plusieurs directions, qui nous perd un peu au début, mais c’est ce qu’il y a de magique dans ce genre de roman, lorsque toutes les pièces de ce qui semble être un vrai puzzle s’emboîtent et que nous voyons clair dans tout cela.
Le suspense monte crescendo, les rebondissements viennent nous cueillir sans que nous n’ayons rien vu venir, Liv Jensen est un personnage que j’ai eu un peu de mal à cerner, mais au fil des pages, je me suis attachée à elle.
Je viens de passer un très bon moment de lecture grâce à ce thriller, j’ai bien envie de découvrir une prochaine enquête de cette femme.
Résumé :
Après sa démission de la police du Jutland du Nord, Liv Jensen est contrainte à un nouveau départ. Elle emménage alors à Copenhague où elle exerce en tant que détective privée. Un quotidien sans enthousiasme que son ancien mentor, Petter Bohm, vient un jour bousculer.
Enquêteur à la Crim, celui-ci souhaite que la jeune femme reprenne une affaire classée sans suite. Il a besoin de son regard neuf sur le meurtre d'un journaliste qui l'empêche de dormir. Liv, quant à elle, a besoin de renouer avec cette sensation de papillons dans le ventre qu'elle éprouve lorsqu'elle investigue et qu'une pièce du puzzle trouve sa place.
Comment aurait-elle pu se douter que cette mission l'obligerait à retourner dans le Jutland où ses démons l'attendent, et à rouvrir l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire danoise ?