/image%2F1968841%2F20250519%2Fob_7775ef_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250519%2Fob_5875bf_beliveau.png)
/image%2F1968841%2F20250519%2Fob_0c94cc_karma-dating-et-confidences.jpg)
*Merci à Béliveau Éditeur, spécialement à Pamela, pour ce service de presse*
-Karma, dating et confidences
-Pamela Sauvé
-Béliveau Éditeur
-319 pages
-Chick-lit, humour, mystères, secrets, voyante
Le commentaire de Lynda :
Un premier roman pour Pamela Sauvé, et je suis convaincue, qu'il y en aura d'autres, donc je vais surveiller les sorties.
Dans cette histoire, on va suivre Ana-Ève, je vous garantis qu'elle vous en fera vivre de toutes les couleurs.
Le tout commence avec l'annonce que Will, son copain lui dit que c'est terminé, et la pauvre n'avait rien vu venir, alors disons que la réaction est assez forte.
Et puis il y a Jade, sa meilleure amie, qui va s'occuper de lui procurer un peu de bien-être à travers son petit malheur, mais c'est sans compter que Jade et Ana-Ève non pas nécessairement la même conception du bien-être.
Dans tout ça Ana-Ève est bien décidé à reconquérir William, on ne sait pas trop pourquoi, parce que malgré tout, elle est assez populaire, en tout cas aux grands maux les grands moyens, elle décide d'aller consulter une voyante, qui lui fera faire des rituels et lui offrir des philtres qui sont supposés fonctionner à merveille, pour ma part, la voyante m'a fait rire, mais disons qu'elle n'est pas très rassurante, du moins pour moi, est-ce que ça va fonctionner ou pas, ce n'est pas ça l'important, c'est que elle y croit, on verra bien.
Un petit bémol, même si j'ai trouvé Ana-Ève très drôle par moments, j'ai trouvé également qu'elle était un brin négative, mais ça fait partie de son personnage, on a bien envie à quelques reprises de la secouer un tout petit peu.
En bref, ce roman, c'est un beau mélange de chick-lit, d'ésotérisme, d'humour, sans oublier un grand-père fantôme, alors j'ai ri, souri, je me suis posé des questions. J'ai beaucoup aimé Jade, c'est une excellente amie. La voyante, disons qu'elle joue bien son rôle, et pour Ana-Ève, on espère que toute cette histoire la fera avancer de quelques pas dans la vie, et que sa conscience, cessera de lui parler continuellement.
Un premier roman que je considère comme réussi, les effets sont là, la plume est fluide, quelques petites longueurs, mais rien pour nous arrêter.
Je vous recommande ce roman, léger, drôle, une parfaite lecture d'été, pour ma part !
Résumé:
Un chick-lit empreint de fous rires, de mystères et de secrets inavouables ! J’excelle dans l’art d’être gaffeuse ! Des moments embarrassants, j’en ai des tonnes. Croyez-vous au karma ? Parce que moi j’ai l’impression qu’il me suit partout ! Ma dernière relation de couple a été un échec retentissant et mes récentes rencontres ont été désastreuses. Les gens qui croient que les sites de rencontres c’est extra, Cupidon a visé juste pour vous, mais pas pour moi ! Qu’à cela ne tienne ! Je n’ai pas dit mon dernier mot. J’ai fait appel à une voyante aux dons extraordinaires (et un peu inquiétants). Les philtres d’amour et les rituels d’attraction n’auront bientôt plus de secrets pour moi. Enfin, je crois ! En toute confidence, je garde espoir quand même…