/image%2F1968841%2F20250514%2Fob_c628d2_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250514%2Fob_524d47_scrineo.jpg)
/image%2F1968841%2F20250514%2Fob_9657c2_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20250514%2Fob_0b2ac5_l-invisible-de-l-internat-blesswood.jpg)
*Merci aux Éditions Scrinéo ainsi qu'à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*
-L'invisible de l'internat Blesswood
-Oxanna Hope
-Éditions Scrinéo via Interforum Canada
-220 pages
-Roman jeunesse, 12 ans et plus, fantastique, horreur, jumeaux, internat, danger, paranormal, fantôme
Le commentaire de Lynda :
Ce roman jeunesse se lit en très peu de temps, grâce aux chapitres courts, et à l'activité continuelle qu'on y retrouve.
Aura et Ayden sont jumeaux et les meilleurs amis du monde, ils entrent à l'internat Blesswood, un collège renommé et supposément ordinaire.
Tout va pour le mieux, la vie de collège tel qu'on la connaît, jusqu'à leurs rencontres avec Natacha, une élève invisible à tous sauf aux yeux des jumeaux.
Ils se doivent d'abord de comprendre, pourquoi celle-ci est invisible, le fait qu'eux seuls la voit, est probablement dû au fait qu'Aura a des dons hérités de sa tante.
Accompagné d'Eddy un autre pensionnaire très timide et surtout très peureux, ils commencent une enquête pour trouver réponse à leurs questions.
Ils vont creuser et trouver certaines réponses comme le Dibbouk par exemple, et ils devront creuser davantage pour résoudre le tout et ramener Natacha dans le monde des humains.
J'ai vraiment beaucoup aimé, oui, c'est un roman jeunesse pour adolescents, mais je suis convaincue, que même les adultes peuvent y trouver leur compte dans cette lecture.
Les jeunes sont très attachants, oui même Natacha notre fantôme, il y a du suspense, des retournements de situation, des mystères, des secrets et des petits frissons d'horreur. L'écriture est excellente, ce que j'ai aimé, c'est que c'est un pas plus élevé que les typiques romans jeunesse, sans pousser à l'extrême non plus, un très juste milieu de suspense pouvant intéresser les ados de 12 ans et plus. Une écriture très imagée, alors notre imagination n'a aucune difficulté à imaginer le décor et les personnages.
Résumé :
Aura et Ayden, des jumeaux inséparables, font leur rentrée à l'internat Blesswood, un collège en apparence ordinaire.
Entre les élèves qui chahutent, les professeurs qui donnent trop de devoirs et les surveillants un peu trop sévères, ils pensent mener une scolarité tranquille... jusqu'à leur rencontre avec Natacha, une élève invisible aux yeux de tous sauf des leurs. Comment s’est-elle retrouvée dans cet état ?
Accompagnés d'Eddy, un nouveau camarade timide et peureux, le groupe décide d'aider Natacha. Mais à mesure que leur enquête avance, les menaces se multiplient et le danger grandit…
Un danger dont les grognements résonnent dans les couloirs du collège.