/image%2F1968841%2F20250521%2Fob_5edd44_4-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250521%2Fob_45e8a3_2-auto-editions.jpg)
/image%2F1968841%2F20250521%2Fob_1c35c1_l-usurpation.jpg)
*Merci à Ninon Amey pour cette merveilleuse lecture en service de presse*
-L’usurpation
-Ninon Amey
-Auto-éditions
-548 pages
-Fantasy, royauté, guerre, complot, héritiers, romance
Le commentaire de Carole :
L'auteure a choisi le titre de son roman avec justesse. Pour la princesse ou la dame de compagnie, l'usurpation est rapidement découverte. On y ajoute le prince ainsi que le chef cuisinier et nous voilà en plein mystère. Une attaque terroriste pendant le bal va semer l'émoi. Tous les nobles présents vont être tués. Ils en veulent à la princesse Athénaïs qui trouvera, elle aussi, la mort. Kenna, sa dame de compagnie, va retourner au château. Son parcours ne sera pas de tout repos. Elle ignore tout de sa véritable identité. Au moment où on lui annoncera qu'elle est la princesse, elle aura des doutes. Elle n'aura d'autre choix que de le croire lors du décès de son père. Ne sachant trop comment agir en tant que reine, elle l'apprendra au fil des événements. Pour une reine de dix-huit ans, elle a de l'audace et saura se faire respecter. Quant au prince, il a aussi péri lors de l'attentat terroriste. Vous aurez deviné qu'il y a encore une usurpation. Dans ce cas-ci, le vrai prince connaît son statut, mais les autres l'ignorent. En fait, certains le pensent mort. Se mêlent à tout cela des émotions amoureuses. La reine ne peut unir sa vie à qui elle veut. Son statut l'oblige à respecter les règles de la loyauté. Pourtant, le chef cuisinier l'attire beaucoup. Bien que j'apprécie au plus haut point cette auteure, ce style littéraire ne m'attire pas beaucoup. Je suis tout de même capable de voir que l'histoire est captivante et bien écrite. Les chapitres sont courts et on passe au travers de ce gros pavé en peu de temps. Un peu trop irréaliste à mon goût comme histoire, mais il faut prendre ça avec un grain de sel. Vous aimez les princesses, le pouvoir et la guerre, vous serez ravi de découvrir le vrai du faux.
Résumé :
Princesse légitime, elle ignore sa véritable identité.
Prince héritier, il est contraint de se cacher.
Le continent est en guerre. La coalition des trois royaumes du Nord a attaqué les deux royaumes du Sud.
Des années plus tôt, alarmés par les menaces qui planaient sur leurs héritiers, les souverains des royaumes du Sud ont échangé la place de leurs enfants avec d’autres. C’est ainsi que Kenna, véritable princesse de Fereal, est devenue dame de compagnie, et que Hazael, prince d’Aevion, a été nommé pâtissier dans les cuisines du palais royal.
À l’aube de leur vie d’adulte, un terrible attentat va bouleverser leur existence à jamais.
Soutenus par une organisation secrète qui veille sur eux, ces deux jeunes gens seront-ils en mesure de récupérer leur couronne et d’instaurer la paix sur le continent.