Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova ainsi qu'à Net Galley pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Le bruit des anges
-Emilie Devienne
-Éditions Librinova via Net Galley
-272 pages
-Roman feel-good, développement personnel, séparation, âne

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Emilie Devienne, FB*

*Net Galley*

 

Le commentaire de Nathalie : 
Le bruit des anges nous plonge dans une histoire profondément humaine, marquée par la douleur du chagrin d’amour, mais surtout par la résilience et la reconstruction. Edaine, comédienne en quête du rôle de sa vie, voit son monde basculer lorsque son compagnon, Éric, la quitte abruptement après dix ans de relation. Alors qu’elle s’apprête à emménager avec lui, elle reçoit une simple note de rupture accompagne d’une horrible faute d’orthographe : un choc qui la pousse à se remettre en question.
Mais un héritage inattendu vient bouleverser ses certitudes : Curcuma, un âne légué par une femme qu’elle ne connaît pas. Ce legs incongru devient pour elle le symbole d’un renouveau inespéré et la propulse dans un voyage intérieur où elle découvre une facette d’elle-même qu’elle ignorait. Son périple la mène en Normandie où elle fera face à son passé ainsi qu’à celui de sa mère et tissera de très beaux liens avec les employés du château : Fernande, Roland, Jacques et Gaston. Elle partagera l’aventure avec ses amis fidèles David et Lorena. Et quelle aventure !
La plume de l’auteure à la fois douce et fluide qui rend cette histoire touchante tout en restant enveloppée d’une légèreté agréable. Elle sait utiliser l’émotion et l’humour avec finesse offrant une belle réflexion sur le deuil amoureux, l’amitié et les imprévus de la vie. Le musée et Coblet-le-Sage viennent ajouter une dimension intéressante, fantomatique, voire presque spirituelle, à cette quête de sens tandis qu’Eugénie, l’ange, celle par qui tout a commencé devient l’élément essentiel qui aide Edaine à se reconstruire. Et surtout ne pas oublier notre ami Curcuma, notre âne inoubliable, qui prouve que même dans les périodes de doute un compagnon fidèle peut nous aider à retrouver la lumière.
Et puis… qui n’aurait pas envie d’un Curcuma dans sa vie ?

Résumé :
« Je te quitte ». Après dix ans de vie commune, Éric quitte Édaine, faute d’orthographe en prime. Dévastée par le chagrin, notre comédienne en mal de succès reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien : un notaire normand l’informe qu’elle hérite de Curcuma, un âne de cinq ans. Mauvaise blague ou signe du destin ? « Il nous appartient de choisir le plus tôt possible ce que l’on veut faire de son chagrin », assure-t-elle. Dans cette quête, saura-t-elle écouter le bruit des anges et reprendre sa vie en main ? »

Tag(s) : #ROMAN, #FEEL-GOOD, #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, #SÉPARATION, #ÂNE, #5 ÉTOILES, #NATHALIE C