/image%2F1968841%2F20250526%2Fob_e37517_5-etoiles-coup-de-coeur.jpg)
/image%2F1968841%2F20250526%2Fob_e43eda_apotheose-nouveau.png)
/image%2F1968841%2F20250526%2Fob_b5f0b5_distribulivre.jpg)
/image%2F1968841%2F20250526%2Fob_cc62c2_lea-lin.jpg)
*Tome 2: Ulla* |
---|
*Merci aux Éditions de l'Apothéose ainsi qu'à Distribulivre pour ce service de presse*
-Léa
-Lin
-Daniel Touchette
-Éditions de l'Apothéose
-Tome 1: Léa : 312 pages – Tome 3 : Lin : 412 pages
-Policier, agent secret, disparition, assassins
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
J'ai lu le 2e tome de cette série, sans savoir que c'était une trilogie, je me suis donc empressée de lire les tomes 1 et 3 et voilà mon ressenti pour ces 2 tomes. Je peux vous dire que l'intensité est aussi forte que dans Ulla, que j'avais dévoré, d'ailleurs, maintenant, je sais qu'Ulla deviendra Léa au fil de l'histoire.
Cette trilogie, c'est une dose massive d'actions, de suspense, de retournement, c'est très simple une fois qu'on a lu un des tomes, c'est impossible de ne pas vouloir lire les autres, on ne peut plus s'arrêter, c'est évident.
Dans Léa, nous allons suivre un jeune de 16 ans, Maxime Pouliot, pauvre Maxime, il subit beaucoup d'intimidation à son école, on fera également la rencontre de Mathilde Durand, une jeune policière et finalement Émile Langlois, un sergent détective qui vient de divorcer, près de la retraite et alcoolique. Et bien sûr Léa, amnésique et traquée qui fera en sorte de donner un gros coup de pouce pour détruire Hades ainsi que l'administrateur de cette organisation.
C'est une lecture qui bouge continuellement, c'est une enquête policière qui nous surprend du début à la fin, on veut le bien de tous, et l'auteur sait de quoi il parle, étant lui-même un ancien policier.
J'ai poursuivi avec le 3e tome, et encore une fois, je me suis vraiment étourdie avec l'action, le suspense. Ulla-Léa a réussi sa mission, Maxime Pouliot et Mathilde Durand se sont joint à Ulla-Léa, et celle-ci commence sérieusement à prendre sa retraite à titre d'agent secret, mais le destin va en décider autrement, quand Lin Wu, est portée disparue, elle faisait partie de Hades, mais n'a pas hésité à se ranger du côté d'Ulla. Par ce fait Ulla, se doit de repousser sa retraite et de se lancer dans une quête pour retrouver Lin Wu, elle qui a sauvé Ulla, elle lui doit la pareille maintenant.
Va-t-elle réussir, et bien vous devrez le lire, mais je peux vous dire, si vous aimez quand ça bouge, quand vous ne voyez pas toujours venir, quand il n'y a pas de temps mort, et bien gâtez-vous, vous trouverez tout ça dans cette superbe série.
Une plume vivante, des personnages que j'ai tout simplement adoré, autant qu'ils le sont, un rythme très rapide, alors on avance sans hésitation jusqu'à la toute fin !
C'est un coup de cœur pour la série au grand complet et je vous la recommande !
Résumé de Léa :
Mathilde Durand est une jeune policière travaillant comme patrouilleur au centre-ville de Montréal. Excessivement dédiée, elle adore son travail. Maxime Pouliot est un jeune adolescent de 16 ans. Victime de timidité maladive, il est le souffre-douleur de son école. Il n'aspire qu'à une chose, terminer son secondaire pour mettre fin à son calvaire. Émile Langlois est un sergent détective d'expérience. Sa carrière de policier tire à sa fin. Devenu alcoolique suite à un divorce, il ne fait qu'écouler son temps le menant à la retraite.Le destin placera Léa sur le chemin de ces trois personnes. La jeune Léa a un passé mystérieux, elle souffre d'amnésie et elle est traquée par une organisation criminelle ne reculant devant rien pour l'éliminer.
Résumé de Lin :
Après avoir éliminé l’administrateur d’Hadès et permis aux forces de l’ordre d’éradiquer cette organisation d’assassins, Ulla Svensson a décidé de quitter le Service de sécurité nationale canadien, le SSNC.
Elle travaille maintenant en compagnie de ses deux grands amis, Maxime Pouliot et Mathilde Durand, pour le Service de police de Montréal, et elle est enfin heureuse.
Ulla croyait que sa carrière en tant qu’agente secrète était terminée, sauf que…
La disparition de Lin Wu lors d’une mission à Prague change la donne. Lin était la seule membre d’Hadès qui se rangeait à ses côtés, elle qui lui a sauvé la vie et qui l’a remplacée comme agente au SSNC.
Ulla n’a pas le choix : elle doit tout mettre en œuvre pour sauver la vie de Lin.