Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de la Martinière et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Les Enfants qui blessent
-Eva Björg Ægisdóttir 
-Éditions de la Martinière via Net Galley
-Roman policier islandais, vengeance, meurtre 

*Éditions de la Martinière*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Eva Björg Ægisdóttir, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Je découvre la plume d’Eva Björg Ægisdóttir avec ce roman, je suis toujours à la recherche de nouveaux auteurs nordiques et je vous avoue qu’une fois de plus je suis vraiment ravie de ma lecture.
Quand le corps d’un homme est retrouvé dans une petite maison de la vallée de Skorradalur, à l’ouest de l’Islande, l’inspectrice Elma sent que l’enquête va l’entraîner bien plus loin qu’elle ne le souhaiterait. 
Elle connaît la propriétaire du chalet. 
Les rares indices font ressurgir l’ombre d’une tragédie survenue vingt-cinq ans plus tôt : la noyade inexpliquée d’un enfant lors d’un camp de vacances. 
Entre non-dits et quête de rédemption, les silences se fissurent au sein de la petite communauté locale. 
La vérité que cherche à faire émerger Elma pourrait bien leur coûter plus cher que les crimes endormis.
Dès les premières pages de ma lecture, je me suis laissé embarquer par le suspense que l’auteure nous a concocté, j’avais envie de comprendre ce qui avait pu entraîner la mort de cet homme qui, au premier abord semblait plutôt tranquille, je dis au premier abord parce qu’à force de creuser les différentes révélations nous amène à le voir différemment.
Cette histoire nous propose une construction de romans comme je les aime, les chapitres alternant entre le passé et le présent nous permettent de petit à petit relier les pièces de ce puzzle que forme ce récit. 
Le personnage de l’enquêtrice m’a beaucoup plu, une jeune mère de famille qui à peine revenu de son congé maternité va être confrontée à une affaire complexe, surtout qu’elle connaît la propriétaire de chalet ou le meurtre a eu lieu.
Ce roman fait partie d’une série ayant pour héroïne l’inspectrice Elma, je n’ai malheureusement pas lu les précédents opus, mais cela ne m’a empêché en rien de trouver mes marques, par contre j’ai très envie de les lire.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, prise par le suspense, je n’ai pas vu le temps passer, j’ai adoré ce voyage en Islande.

Résumé :
Quand le corps d’un homme est retrouvé dans une petite maison de la vallée de Skorradalur, à l’ouest de l’Islande, l’inspectrice Elma sent que l’enquête va l’entraîner bien plus loin qu’elle ne le souhaiterait. Elle connaît la propriétaire du chalet. Les rares indices font ressurgir l’ombre d’une tragédie survenue vingt-cinq ans plus tôt : la noyade inexpliquée d’un enfant lors d’un camp de vacances. Entre non-dits et quête de rédemption, les silences se fissurent au sein de la petite communauté locale. La vérité que cherche à faire émerger Elma pourrait bien leur coûter plus cher que les crimes endormis.

 

Tag(s) : #POLICIER ISLANDAIS, #VENGEANCE, #MEURTRE, #5 ÉTOILES, #CATHY LG