/image%2F1968841%2F20250521%2Fob_a688da_5-etoiles-coup-de-coeur.jpg)
/image%2F1968841%2F20250521%2Fob_ae85e4_rosie-wolfe.jpg)
/image%2F1968841%2F20250521%2Fob_477d36_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20250521%2Fob_b3f3ac_les-extradees.jpg)
*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*
-Les Extradés
-Nicolas Feuz
-Éditions Rosie Wolf via Interforum Canada
-336 pages
-Thriller, policier, enquête, prison, mères, guerre, disparition, suicide
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Un thriller qui va vous accrocher solidement de la première page à la toute dernière page.
Ce titre est un sixième tome d'une série, mais je peux vous certifier que vous pourrez lire ce titre sans avoir lu les autres tomes, même si je me promets maintenant de lire les autres tomes.
J'ai fait connaissance avec le procureur Norbert Jemsen et sa greffière Flavie, ils vont se retrouver sur une enquête pour une disparition, mais il n'y a pas que ça.
Dans une prison de la place, cinq détenues sont aux prises avec une agente de détention, on les appelle les extradées, qu'ont-elles en commun, ce sont cinq femmes violentes qui ont commis des infanticides ou des crimes contre des enfants.
Alors que le procureur enquête sur le suicide d'une jeune fille, il doit en même temps essayer de trouver sa meilleure amie, Justine, qui a disparu.
Finalement, c'est sa mère Coralie, qui sera soupçonnée, mais qui décide de ne rien dire, on soupçonne qu'elle a caché Justine dans un endroit où personne ne pourra la trouver.
Toute cette violence de la part de Coralie, est une vengeance pure et simple contre son ex-mari, style, je ne peux plus t'avoir, et bien, tu ne l'auras pas toi non plus.
En parcourant cette histoire, on rencontre des crimes violents, insensés, fait par des femmes, des mères, pourquoi ?? C'est incompréhensible et tellement difficile.
Que puis-je vous dire d'autres sur cette lecture ? C'est une lecture qui nous met à bout de souffle par moments, on est tellement avec eux, et on prie pour retrouver la petite Justine, victime de la folie de sa mère.
La plume est fluide, descriptive, anxiogène, accrocheuse et on ne veut pas lâcher avec de connaître le dernier mot de l'histoire.
Il y a beaucoup de violence surtout pour les parties qui se passent en prison, mais c'est bien dosé, et ce n'est pas de la violence gratuite pour faire de la violence tout simplement.
Un coup de cœur pour les personnages de Norbert et Flavie, un coup de cœur pour le suspense qui nous tient solidement, un coup de cœur pour cette histoire hors de l'ordinaire.
Résumé :
Un thriller haletant dans un huis-clos carcéral impitoyable. Une adolescente victime de harcèlement sur les réseaux sociaux se suicide.Le même jour, sa seule amie disparaît.
Au même moment, dans une prison de la région, cinq détenues subissent la loi d`une agente de détention. Ce sont des extradées. Des femmes bannies du système. Des destins brisés. Quel est le lien entre tous ces personnages ? Le procureur Norbert Jemsen mène l'enquête dont les fils vont se croiser avant de se rejoindre dans un dénouement époustouflant.