/image%2F1968841%2F20250510%2Fob_508922_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250510%2Fob_d084af_kairos.jpg)
/image%2F1968841%2F20250510%2Fob_74dabe_mon-bonheur-sans-toit.jpg)
*Merci aux Éditions Kairos, pour cette excellente lecture*
-Mon bonheur sans toit
-Vickie Poulin
-Éditions Kairos
-246 pages
-Roman, père monoparental, fillette, rencontre
Le commentaire de Lynda :
Une belle lecture qui se lit en un rien de temps, et qui fait du bien.
Yoan, papa monoparental d'une petite Olivia qui a 10 ans. Ils vivent seuls tous les deux depuis que Lisa, la mère d'Olivia, les a quittés, pour retourner vivre dans la rue.
Olivia a gardé des séquelles suite à l'abandon de sa mère, elle vit dans la peur que les gens qu'elle aime, disparaissent également.
Lors d'une activité avec sa fille, Yoan fera la rencontre d'Amanda, une enseignante qui a des choses enfouies au fond d'elle et qui cache tout ça à son entourage.
Avec un petit coup de pouce de la mère de Yoan, qui est également bénévole, le destin fera en sorte qu'une étincelle s'allume entre les deux.
Un rapprochement se fait, à tel point que Yoan est vraiment attiré par la jeune femme, mais il veut aussi protéger sa fille Olivia, d'un autre abandon si les choses ne fonctionnent pas entre les deux.
Yoan viendra au secours de la jeune femme à quelques reprises, entre autres quand son ex, fait irruption chez elle, et qu'il cherche à la violenter.
Yoan et Amanda, ont des cicatrices et des douleurs à guérir, leurs passés a laissé des marques à tous les deux, mais comme on dit quand Cupidon frappe, pas grand chose que l'on peut faire.
Olivia s'attache solidement à Amanda, et celle-ci prend tout de suite la petite fille en affection, on comprend également qu'elle a vécu avec son ex Fred et ses deux petites filles, qu'elle a aimé comme ses propres enfants, la séparation a été d'autant plus difficile pour elle.
En bref, Yoan va recevoir une nouvelle qui va le secouer, mais qui pourra le libérer complètement de Lisa.
Une histoire qui est très belle, qui nous prouve que malgré tout, il y a toujours du soleil au bout du tunnel noir. Les personnages sont très attachants, l'histoire est vraisemblable et on referme le livre avec un petit sourire de satisfaction... Je vous le recommande, une lecture sans cassage de tête, riche en émotions et que l'on n'a pas envie de quitter.
Résumé :
Yoan s’occupe seul de sa fille Olivia depuis maintenant trois ans, depuis que son grand amour, Lisa, les a abandonnés pour retourner vivre dans la rue.
Lors de leur traditionnelle soirée de distribution de repas, le destin se charge de mettre Amanda, une enseignante engagée au passé tumultueux, sur le chemin du duo.
Derrière les apparences trompeuses, la jeune femme tente de garder le secret sur sa propre misère.
Une histoire unique de résilience et de force qui prouve que l’on peut rire à travers les larmes et continuer de faire en sorte que tout soit possible.