Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline pour ce service de presse, ainsi que Net Galley
 
-Quelqu'un derrière les murs
-Zygmunt Miloszewski
-Éditions Fleuve Noir via Interforum Canada et Net Galley
-400 pages
-Roman noir, fantastique, huis-clos, enfermement, horreur

*Éditions Fleuve Noir*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Zygmunt Miloszewski, FB*

*Net Galley*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Zygmunt Miloszewski nous propose un roman sombre, glaçant avec un côté horrifique pas déplaisant.
À Varsovie, la tranquillité d’un immeuble est soudainement menacée quand un de ses occupants, pris d’une inexplicable panique, tente de s’extraire de l’ascenseur en marche et se fait décapiter. 
Après ça, d’autres locataires deviennent victimes d’hallucinations et, bientôt, une étrange malédiction s’empare de ce bâtiment dont plus personne ne peut sortir.
Robert et Agnieszka, un couple qui vient d’emménager, partagent alors la peur qui s’est immiscée dans leur quotidien avec Wiktor, un ancien journaliste d’investigation tombé dans l’alcool, et Kamil, un adolescent révolté contre ses parents. 
Ensemble, ils espèrent comprendre quelle force démoniaque leur fait vivre ce cauchemar éveillé. 
Et qui est ce voisin étrange qui a piraté l’interphone et écoute ce qui se passe dans tous les appartements.
Dès les premières pages de ma lecture, j’ai su que j’avais entre les mains un roman pas ordinaire, l’auteur nous fait directement plonger dans une atmosphère sombre voire anxiogène.
Cet immeuble recèle bien des mystères, nous suivons plusieurs habitants qui, chacun, vont être touché par des événements inexpliqués, la tension monte au fil des pages, en devenant de plus en plus terrifiante.
L’auteur à une plume imagé, explicite qui rend son récit encore plus réaliste et glaçant, j’ai apprécié cette histoire, mais il y a plusieurs choses qui m’ont dérouté à certains moments, je viens de passer un moment de lecture frissonnant.

Résumé :
À Varsovie, la tranquillité d’un immeuble est soudainement menacée quand un de ses occupants, pris d’une inexplicable panique, tente de s’extraire de l’ascenseur en marche et se fait décapiter. Après ça, d’autres locataires deviennent victimes d’hallucinations et, bientôt, une étrange malédiction s’empare de ce bâtiment dont plus personne ne peut sortir. Robert et Agnieszka, un couple qui vient d’emménager, partagent alors la peur qui s’est immiscée dans leur quotidien avec Wiktor, un ancien journaliste d’investigation tombé dans l’alcool, et Kamil, un adolescent révolté contre ses parents. Ensemble, ils espèrent comprendre quelle force démoniaque leur fait vivre ce cauchemar éveillé. Et qui est ce voisin étrange qui a piraté l’interphone et écoute ce qui se passe dans tous les appartements.

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #FANTASTIQUE, #HUIS-CLOS, #ENFERMEMENT, #HORREUR, #4 ÉTOILES, #LYNDA M