/image%2F1968841%2F20250616%2Fob_f4acb1_4-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250616%2Fob_8373a7_sonatine.png)
/image%2F1968841%2F20250616%2Fob_be80e3_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20250616%2Fob_413120_l-heritiere.jpg)
*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, ainsi qu'aux Éditions Sonatine, pour ce service de presse*
-L'Héritière
-Gabriel Bergmoser
-Éditions Sonatine via Interforum Canada
-272 pages
-Thriller, policier, station balnéaire, violence, passé
Le commentaire de Lynda :
Dans ce thriller, on retrouve la même personne que dans la Chasse, celui-ci n'est pas nécessairement une suite, moi, je n'ai pas lu La Chasse, et je n'ai eu aucun problème avec celui-ci.
Dès le départ, on embarque dans ce thriller, Maggie se retrouve à Port Douglas pour échapper à la violence, elle y travaille comme serveuse, vit en solitaire et surtout de façon assez anonyme.
Un soir, étant au travail, Maggie est témoin de quelque chose, en fait, un trafiquant va venir intimider et brasser son patron, Maggie ne supporte pas la violence et encore moins l'injustice, va se mettre les pieds dans les plats, en voulant aider.
Et puis elle se doit de revenir à Melbourne pour une question d'héritage.
Contactée par un flic, qui se nomme Harrison et qui dans le passé était un ami de son père, et qui avec son père et un autre flic, ont des choses à se reprocher alors que ce trio de policier a frayé avec les motards, alors Harrison voudrait mettre la main sur un disque dur, que le père de Maggie avait en sa possession, ce disque dur, contient des informations cruciales, tout d'abord sur un tueur en série, mais également sur sa mère qui a tout abandonnée quand Maggie était petite.
Elle est pourchassée par tous, policiers y compris, mais aussi d'autres personne comme des bikers, qui lui en veulent assez pour vouloir la tuer.
Cette lecture n'a pas de temps mort, tout avance très rapidement, et on se retrouve à la fin sans s'en rendre compte. La plume de l'auteur, nous permet presque d'imaginer un film avec cette histoire. Ça bouge, il y a des retournements que l'on ne voit pas venir, donc nous sommes surpris.
En bref un bon thriller, des personnages assez forts, une histoire qui se tient solidement et surtout l'auteur qui réussit à nous surprendre à plusieurs reprises... Je vous recommande.
Résumé :
Pas de répit pour les mauvaises filles.À Port Douglas, une station balnéaire du nord de l'Australie, il est facile de passer inaperçu parmi la horde de touristes qui viennent profiter du climat tropical et des plages paradisiaques. C'est là que Maggie a décidé de se réfugier pour mener la vie normale d'une serveuse anonyme, afin d'échapper à la violence de son passé. Mais celui-ci a vite fait de la rattraper lorsque des circonstances malheureuses l'obligent à revenir à Melbourne pour récupérer l'héritage de son père. Et en particulier un disque dur qui contient peut-être deux informations cruciales : l'identité d'un tueur en série et des informations sur la mère de Maggie, qui l'a abandonnée lorsqu'elle était enfant. Avec à ses trousses la police qui la recherche activement, et un gang de bikers furieux, la partie s'annonce serrée. Mais Maggie à un atout solide : elle est en colère. Depuis très longtemps.
Après La Chasse, roman viscéral qui filait comme une balle à travers le bush australien, Gabriel Bergmoser revient avec une nouvelle intrigue plus nerveuse que jamais. Du Queensland à Melbourne, entre flics pourris et malfrats locaux, l'échappée de Maggie prend des allures de road trip survivaliste, redéfinissant à coup de dynamite le roman noir australien.