/image%2F1968841%2F20250611%2Fob_9ffc57_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250611%2Fob_21eb43_bookouture.jpg)
/image%2F1968841%2F20250611%2Fob_687660_le-soir-du-rendez-vous.jpg)
*Merci à Bookouture ainsi que Net galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Le Soir du rendez-vous
-Samantha Hayes
-Bookouture via Net galley
-403 pages
-Thriller psychologique, couple, disparition
Le commentaire de Cathy :
Nouvelle sortie chez Bookouture et une fois de plus le thriller psychologique qu’il nous propose est surprenant tant dans son scénario que dans son intrigue.
Rentrant tôt d’une soirée désastreuse avec mon mari, je sens que quelque chose ne va pas dès que les roues crissent sur le gravier de l’allée de notre maison.
À l’intérieur, la télévision est allumée et les restes d’un repas à moitié terminé attendent sur la table.
Mon cœur s’arrête lorsque je découvre que notre petite fille est seule dans la maison et que notre baby-sitter, Sasha, a disparu.
Quelques jours plus tard, lorsque je serai arrêtée pour le meurtre de Sasha et arrachée à ma parfaite petite famille, je regretterai de ne pas avoir parlé à quelqu’un du petit mot menaçant que j’ai reçu ce matin-là.
Je suis innocente, mais me croirez-vous ?
Samantha Hayes nous propose un récit que nous allons suivre sur une double temporalité, d’un côté le moment de l’arrestation de cette mère de famille qui va se voir accuser du meurtre de la baby-sitter et de l’autre l'avant de cette fameuse soirée ou tout va basculer.
Cette histoire, c’est Libby qui nous la raconte, au fil des pages, nous sommes amenées à nous poser des questions sur sa santé mentale, cette jeune femme souffre psychologiquement, elle est pleine de doute concernant son mari, elle semble s’enfermer irrémédiablement dans une sorte de paranoïa.
Elle m’a fait beaucoup de peine, comme elle, j’avais hâte que la lumière soit faite sur cette mystérieuse disparition, prise par le suspense et en attente de connaître le fin mot de cette histoire, je n’ai pas vu le temps passer.
J’ai été agréablement surprise par la fin que nous propose l’auteure, j’ai aimé son style et sa façon qu’elle a eu de nous retourner le cerveau, je viens de passer un très bon moment de lecture.
Résumé :
Rentrant tôt d’une soirée désastreuse avec mon mari, je sens que quelque chose ne va pas dès que les roues crissent sur le gravier de l’allée de notre maison. À l’intérieur, la télévision est allumée et les restes d’un repas à moitié terminé attendent sur la table. Mon cœur s’arrête lorsque je découvre que notre petite fille est seule dans la maison et que notre baby-sitter, Sasha, a disparu…
Quelques jours plus tard, lorsque je serai arrêtée pour le meurtre de Sasha et arrachée à ma parfaite petite famille, je regretterai de ne pas avoir parlé à quelqu’un du petit mot menaçant que j’ai reçu ce matin-là.
Je m’en voudrai de ne pas avoir découvert à qui était destiné le cadeau caché dans l’armoire de mon mari.
Je crierai sur tous les toits que je suis innocente, mais personne ne m’écoutera.
Je me rendrai compte que j’avais complètement tort à propos de tout ce qui s’est passé cette nuit-là…
Mais me croirez-vous ?