/image%2F1968841%2F20250619%2Fob_d800c6_4-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250619%2Fob_a2541e_38.jpg)
/image%2F1968841%2F20250619%2Fob_ba1c2a_les-gardiens-du-synode-1-le-cube-no.jpg)
*Je tiens à remercier Les Éditions du 38 pour ce service de presse*
-Les gardiens du synode
-Tome 1 : Le cube noir
-Olivier Saraja
-Les Éditions du 38
-234 pages
-Science-fiction, space opera, agents spéciaux
Le commentaire de Martine :
Une galaxie fragilisée par un cube de couleur noire qui est gros, qui a la force de tout détruire. L'Imperium, avec cet énorme cube, doit renoncer au pouvoir et l'Assemblée Galactique, au fond de l'Imperium, les fédérations seront prises dans une histoire d'aventure extraordinaire avec des dénouements surprenants.
Dans ce roman, on lit un récit super bien construit, sa lecture se déroule tellement vite que j’aurais voulu poursuivre mon aventure, puisque les personnages sont marquants, attachants et aimables. Olivier Saraja a un talent pour nous amener au fond de la Galaxie et vivre une aventure avec des dénouements, ainsi que des questionnements sur le thème central de l’être humain, la température, le mystère, la temporalité et une expédition divertissante.
Une lecture intéressante, captivante avec une idée géniale de suspense, un space opéra qui nous offre une quête apportant un stimulus s'apparentant à une haute tension. La tension que les espions suscitent à notre esprit augmente au fil des pages continuellement. Est-ce que l'Assemblée Galactique, les puissantes fédérations et les agents spéciaux, ont-ils réussi ou réglé les problématiques que l'apparition du cube noir et ont-ils trouvé des solutions pour ne pas renoncer à leur pouvoir ? Je vous le recommande, ce tome nous présente l'univers, alors j'ai hâte de voir la suite de ce récit de science-fiction qui me plaît beaucoup.
Résumé :
Lorsqu’un énorme cube noir renfermant un trou noir supermassif capable de disloquer la galaxie fait son apparition au cœur de l’Imperium, l’Assemblée Galactique n’a plus que trente jours pour renoncer au pouvoir.
Les quatre plus puissantes fédérations de l’Imperium, qui se soupçonnent mutuellement de cette tentative de coup d’État, montent une équipe d’agents spéciaux pour éclaircir les responsabilités de chacun.
C’est ainsi qu’un espion, un héros de guerre, une tueuse et un ordinateur vivant se retrouvent embarqués dans une aventure sous haute tension mêlant espionnage, action, et religion pour sauver la civilisation humaine.