Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Micheline Poulin, pour ce service de presse*

-Naufrages
-Tome 1 :  Rosie
-Micheline Poulin
-Éditions de l'Apothéose
-348 pages
-Roman, trentenaire, mode, attirance, romance

*Éditions de l'Apothéose*

*Amazon CA*

*Micheline Poulin, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
L'auteure donne une tout autre dimension à ce que nous appelons une romance contemporaine, parce que dans ce roman, ça bouge énormément du début jusqu'à la fin.
Dans ce premier tome, nous allons suivre Rosie, laissez-moi vous parler d'elle un tout petit peu, une jeune femme ambitieuse qui recherche la gloire, mais beaucoup de barrière dans son cheminement, tout d'abord, c'est une personne très indécise, en avançant dans la lecture, on comprend que son enfance, son passé familial, pourrait vraiment être la cause de tout ceci, et vous comprendrez en lisant.
Son père qui les a placés dans une situation très fragile en lien avec James White, son employeur, à tel point que le père fait une tentative de suicide.
Au moment de se rendre au chevet de son père, Rosie apprend le tout et apprend également que James White veut la rencontrer, lui offrant une opportunité qui pourrait facilement lui faire atteindre son but.
Mais c'est petit à petit que les choses vont changer, Rosie étant de plus en plus attirée par James White, c'est vraiment quelqu'un ce James, prendra Rosie sous son aile, et surtout lui offrant ce sentiment de sécurité, qui semble ne pas avoir fait partie de son existence, surtout avec le père qu'elle avait plus jeune... Un père intransigeant, sévère, et même un peu diabolique que j'oserais dire, mais à travers tout ça, Rosie a su se tenir debout et continuer à avancer, sans laisser ce passé l'étouffer.
Je ne peux pas tout vous raconter, on espère beaucoup que quelque chose de spécial va se passer avec James, et je ne vous dirai pas ce qui arrivera finalement, oh non.
La plume de Micheline Poulin, est, en effet, assez spéciale, ce petit quelque chose qui nous accroche solidement. Des revirements de situations qui nous font retenir notre souffle, et une finale que l'on ne voit pas venir vraiment.
Dans une lecture ce que j'aime et bien, tout d'abord, une histoire qui se tient, des personnages auxquels je me suis attaché et ce fut le cas avec Rosie et James, des situations qui viennent me surprendre et qui me font dire ah !!! Et finalement une fin qui me donne envie de continuer cette série, et j'ai trouvé tout ça dans cette lecture !
Je vous recommande ce premier tome, et j'espère vraiment poursuivre avec le 2e tome très rapidement.
Un petit coup de cœur, pour les personnages, pour l'histoire, mais surtout pour le plaisir que j'ai eu à lire cette histoire!


Résumé :
Jeune trentenaire, Rosie Bélanger, active dans le monde de la mode montréalaise depuis de nombreuses années, désespère de ne pouvoir atteindre la célébrité à laquelle elle aspire tant. 
Un appel en urgence au chevet de son père hospitalisé va toutefois tout changer, car étrangement, dès le lendemain, James White, l’employeur de ce dernier, lui offrira le poste qui va la propulser au sommet de la gloire. Une opportunité qu’elle ne peut pas refuser ! La chance d’une vie !
Petit à petit, Rosie se sentira de plus en plus attirée par James, sans trop comprendre pourquoi. Tendre, attentionné et protecteur, il l’enveloppera d’un sentiment de sécurité jamais ressenti jusqu’alors. 
Pourtant, de terribles révélations viendront bousculer son existence et elle devra alors faire face aux fantômes du passé. Se peut-il qu’elle ait pu occulter des pans entiers de sa vie ? En plein processus de reconstruction, les liens très forts tissés avec James lui permettront-ils d’aspirer au bonheur ? Osera-t-elle enfin faire confiance à son cœur et lâcher prise ? 

Tag(s) : #ROMAN, #TRENTENAIRE, #MODE, #ATTIRANCE, #ROMANCE, #COUP DE COEUR, #QUÉBECOIS, #LYNDA M