Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*

-Petit Jean
-Jean-Pierre Wenger
-Éditions Librinova via Net Galley
-241 pages
-Roman, chien, naissance, école, famille,enfance

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jean-Pierre Wenger, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Lynda :
Ce roman est un bouquet de fraîcheur que l'on dévore en très peu de temps. Et ce bon petit moment et bien, c'est grâce à petit Jean, un petit bonhomme haut comme trois pommes qui découvre la vie, le monde et tout ce que cela comporte, la nature, en fait, tout ce qui peut émerveiller un enfant, mais il découvre aussi de quelle façon on peut faire une bêtise, et disons qu'il le découvre très rapidement, il est le roi des bêtises.
C'est la rentrée des classes avec son lot de découvertes, qui peut être son ami, et qui ne doit pas. Et à la maison, ce n'est pas mieux avec l'arrivée de la petite sœur, qui prend pas mal de place.
Mais ce petit Jean est entouré d'amour, autant par ses parents, qui se doivent d'être ferme avec lui, mais autant que c'est tout en douceur que ça se fait, et c'est très bien.
Il s'intéresse à tout, et quelquefois, ça peut lui causer des problèmes, comme l'eau qui bout par exemple. Et puis sa rencontre avec un ami à quatre pattes, pas besoin d'être un humain pour être un ami.
En bref, ce petit roman se lit très rapidement, ce voyage au pays de l'enfance est assez merveilleux.
Les mots de l'auteur vont vous faire sourire, rire, et surtout vous rappeler une tonne de souvenirs, parce que nous avons presque tous eu un petit Jean, dans nos vies !

Résumé :
Petit Jean, haut comme trois pommes, découvre avec émerveillement le monde qui l'entoure : le chant des grillons, le vol des oiseaux… et toutes les bêtises qu'il est possible d'imaginer. Un beau jour, une créature à la truffe humide et au poil ébouriffé lui prouve que l'amitié peut naître sans mot. Et bientôt, entre la rentrée des classes et la naissance de sa petite sœur, Petit Jean apprend à se défendre, à s'intégrer, et à trouver sa place auprès de ses parents. Que veut dire grandir ? Comment devient-on soi-même ? Dans Petit Jean, Jean-Pierre Wenger nous emporte dans le plus grand voyage de l'humanité : l'enfance. 

Tag(s) : #ROMAN, #CHIEN, #NAISSANCE, #ÉCOLE, #FAMILLE, #ENFANCE, #5 ÉTOILES, #LYNDA M