/image%2F1968841%2F20250618%2Fob_113377_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250618%2Fob_3b7e7e_jcl-nouveau.png)
/image%2F1968841%2F20250618%2Fob_110699_prisonniere-de-son-pimp.jpg)
*Merci aux Éditions JCL spécialement à Caroline, pour ce service de presse*
-Prisonnière de son pimp
-Chloé-Kim Bussière
-Éditions JCL
-240 pages
-Témoignage, proxénète, drogue, abus, fugue
Le commentaire de Lynda :
Cette lecture, vous ne pourrez pas la faire d'une traite, c'est bien évident. C'est un témoignage, poignant, émouvant, dur et qui fait mal. Tellement qu'à certains moments, il faut mettre de côté et reprendre notre souffle.
On réalise très rapidement que Chloé-Kim a été une grande victime de sa naïveté, mais on ne peut s'empêcher de trembler pour elle quand elle se retrouve dans ce piège que Joseph un pimp a tissé autour d'elle.
Est-ce que je peux vous dire que j'ai tellement détesté ce gars et tous ses semblables, il est ratoureux, hypocrite, et surtout très manipulateur, pour lui, la fille n'est rien d'autre qu'être là pour assouvir ses bas instincts, mais également un outil de travail qu'il utilise avec d'autres gars, qui le paye fortement pour torturer la jeune femme, c'est ça un pimp.
Ce sont des scènes d'horreur que l'on vit avec elle, il n'y a rien de beaux dans ces ébats sexuels, je dirais plutôt que c'est bestial comme un animal, et Kim souffre à travers tout ça.
Avec sa force, son courage, sa résilience et malgré toutes les difficultés, elle va s'en sortir, même si la fin m'a un peu secouée en sachant qu'elle s'accrochait à ce milieu.
Que puis-je vous dire d'autres, tout le monde devrait lire ce témoignage, pour comprendre comment les crapules comme Joseph travaillent pour attraper leurs victimes, comment ils leur font vivre l'horreur, l'humiliation en tentant d'enlever toute dignité à ces filles.
Cette histoire est vraie, donc c'est encore pire, j'en suis restée bouleversée, l'auteure ne met pas de filtres, elle dit les choses comme elles doivent être dites, loin d'être un conte de fées, croyez-moi.
En bref, bravo pour votre courage, et surtout bravo pour avoir osé raconter et qui sait, peut-être aider une jeune femme dans les mêmes difficultés.
Résumé :
À quinze ans, je suis tombée follement amoureuse d'un garçon plus vieux que moi, parfait en apparence. Mais mon conte de fées n'a pas tardé à se transformer en cauchemar...
Joseph me disait que je lui appartenais et que je devais lui obéir.Cet homme est rapidement devenu ces hommes,car,pendant des mois, il a vendu mon corps –et des bouts de mon âme – à des inconnus, qui m'ont obligée à subir les actes les plus dégradants.
À la même époque, il a commencé à me droguer à mon insu, puis à me forcer à consommer. Peu à peu, j'ai développé une dépendance. À la sensation de liberté que me procuraient les paradis artificiels... et à mon bourreau. Si Joseph me frappait et abusait de moi, il parvenait toujours à me manipuler pour que j'en vienne à tolérer l'inacceptable.
J'ai longtemps mené une double vie, sans que mes proches remarquent ma détresse. Incapable de me confier, de demander de l'aide, j'ai gardé le silence. Jusqu'à ce que je décide que c'en était trop. Après avoir emmagasiné suffisamment de courage, j'ai pris la fuite, résolue à me réapproprier tout ce qu'on m'avait volé.
Le témoignage bouleversant d'une adolescente sous l'emprise d'un proxénète.