/image%2F1968841%2F20250703%2Fob_ff2565_5-etoiles-coup-de-coeur.jpg)
/image%2F1968841%2F20250703%2Fob_b819f9_michel-quintin.png)
/image%2F1968841%2F20250703%2Fob_6abae2_perfecteau.jpg)
/image%2F1968841%2F20250703%2Fob_4888af_smash-1-copie.jpg)
*Merci aux Éditions Michel Quintin ainsi qu'à Véronique de Perfecteau.comm pour ce service de presse*
-Smash
-Tome 1 : Solo de drum et prosciutto-melon
-Alexandra Larochelle
-Éditions Michel Quintin
-232 pages
-Jeunes adultes, vedette, volleyball, amour, jalousie
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Vous arrive-t-il de lire un roman jeunesse ou jeune adulte, et bien oui pour moi, quelquefois, on trouve de vraies petites pépites parmi ces lectures et ce fut le cas avec celui-ci. C'est un premier tome, et ça augure une excellente série.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est que c'est réaliste, ce sont nos jeunes que l'on retrouve à travers ces personnages.
Tout d'abord, celle qui est au centre de tout, c'est Coralie, 16 ans et déjà une vedette à la télé, mais elle a une vie des plus occupée, avec sa carrière, l'école, ses amies, et pas grand place pour son copain Greg, qui lui est beaucoup insécure face à la vie de sa blonde.
Très intéressant de lire les pensées de Greg et Coralie, ça permet de comprendre plein de choses, que ce soit plus clair pour nous.
Alexandra Larochelle abord tout plein de sujets qui touchent les jeunes adultes, la popularité, l'école, les amies, mais encore plus de façon personnelle avec la première relation sexuelle, qui n'est pas toujours le paradis comme on le laisse croire souvent, les petits crush envers un autre que le copain, la jalousie, mais également la peur de ne pas pouvoir performer à son meilleur.
Ce n'est pas très difficile de retrouver des ados de votre entourage dans ces personnages, c'est ce qui fait la force de ce roman, le réalisme que l'on y retrouve.
Alexandra Larochelle a trouvé les mots qu'il fallait pour bien représenter ces jeunes et ce qu'ils ont à vivre, sa plume est claire et excellente, on ne peut pas faire autrement que d'aimer ces jeunes, chacun d'eux a ce petit quelque chose qui fait qu'ils nous deviennent sympas.
Un petit coup de cœur pour les émotions, pour les personnages, pour les situations et surtout pour la façon dont ce roman est écrit rendant le tout très touchant et personnel.
Résumé :
La célébrité a un prix. Coralie le sait puisqu'à 16 ans, elle est déjà une vedette de la télé. A l'écran, elle interprète le rôle d'une joueuse de volleyball pleine d'assurance, mais sa vraie vie est très différente: Coralie a l'impression d'être une extraterrestre à l'école et elle n'a presque pas de temps à accorder à Greg, son amoureux.
D'ailleurs, ce dernier se sent anxieux à la suite de leur première expérience sexuelle. En plus, Greg apprend que Coralie devra embrasser son beau collègue Miguel pour les caméras. Pas facile, être un gars normal quand sa blonde a une vie aussi anormale!