Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

*Tomes 1 et 2*

*Merci aux Éditions de la Bagnole, du groupe Québecor, ainsi qu'à Valérie pour ce service de presse*

-Le cratère
-Tome 3 :  L'oeil noir
-Steve Proulx
-Éditions de la Bagnole, Groupe Québecor
-192 pages
-Roman pour adolescent, fantasy, congrès, cauchemars, hôtel

*Éditions de la Bagnole*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Groupe Québecor*

Publicité

Le commentaire de Lynda :
Steve Proulx, dans ce 3e tome, nous entraîne dans une intrigue sombre et captivante. Le côté psychologique de ce roman est très bien développé et met en évidence le côté sombre de l'être humain.
La jeune équipe du Cratère, se retrouve dans un décor mystérieux, et même oppressant que je me permets de dire, de plus l'iris de Simon se teinte de noir, qu'est ce que ça peut vouloir dire tout ça ?
Chaque personnage à sa propre obsession, mais ils seront confrontés à un événement qui va bouleverser leur perception du monde qui les entoure, mais également leur perception d'eux-mêmes.
Ce titre se lit d'une seule traite, on ne peut pas le mettre de côté, c'est impossible. Oui, c'est un roman pour adolescents, mais il saura intéresser tout le monde même les adultes.
Steve Proulx touche différents sujets tels que la peur, l'obsession et aussi la vérité.  Le cratère non seulement physiquement, mais également symboliquement, peut-être représente-t-il ce qu'il y a de plus noir chez l'être humain.
Un suspense qui nous accroche autant par la force de ses dialogues que par la description du décor que nous n'avons aucune peine à imaginer.
Mystère, tension, la plume d'auteur fait monter notre adrénaline et la maintient jusqu'à la toute fin. Une chose est certaine, le questionnement demeure et bien après avoir refermé le livre. Une série que je vous recommande sans aucune hésitation.

Résumé :
La jeune équipe du Cratère est conviée à un congrès de journalisme. Mais dans cet hôtel à des kilomètres de leur ville, d'étranges cauchemars surviennent. Et l'iris de Simon se teinte de noir.
On ne peut supprimer quelque chose sans laisser des traces.

 

Tag(s) : #ROMAN POUR ADOLESCENTS, #FANTASY, #CONGRÈS, #CAUCHEMARS, #HÔTEL, #QUÉBECOIS, #5 ÉTOILES, #LYNDA M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :