Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Le mensonge de trop
-Shari Lapena
-Les Presses de la Cité, via Interforum Canada
-336 pages
-Thriller psychologique, perversité, secrets, infidélité, disparition

*Éditions Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Ce n'est pas le premier thriller que je lis de Shari Lapena, et encore une fois elle nous offre quelque chose de très fort.
Tout commence avec la disparition d'une petite fille, mais ce ne sera pas simple, naturellement il y a une enquête de police pour la retrouver, mais ce qu'ils trouvent également, en fait ce qu'ils vont retrouver, c'est un village presque au complet qui vit dans le mensonge et dans les secrets, bien sûr l'enquête nous ramène avant la disparition.
William Wooler, le père, est un médecin réputé et père de famille. Son couple ne fonctionne pas très bien et il trouve consolation auprès de Nora, une mère de famille. Mais encore là, Nora met un terme à leurs relations, et pour en mettre un peu plus, en arrivant chez lui, il apprend que sa fille Avery a été expulsée des cours.
Hors de lui, il la frappe.
Un peu plus tard, Avery disparaît, et l'enquête commence.
L'auteure nous livre les détails une miette à la fois, pas assez pour que l'on devine qui est derrière, et juste assez pour nous garder bien accrochés.
Bien sûr, William Wooler a tout ce qu'il faut pour être le suspect idéal, mais est-ce vraiment lui ?
On en apprend un peu sur tout le monde, et assez spécial, tous semble avoir quelque chose à voir dans tout ça. Tout nous pousse dans une direction, puis dans une autre, on avance rapidement pour connaître le fin mot de l'histoire. Fin qui va vous surprendre, parce que l'on n'a pas vu venir, mais pas du tout.
Une écriture fluide, des personnages très forts, une ambiance qui nous enveloppe et qui nous pousse dans notre lecture. Un suspense comme on les aime, de ceux que l'on ne voit pas la fin venir. Je vous recommande sans aucune hésitation !

Résumé :
Médecin réputé et père de famille exemplaire, William Wooler est en apparence irréprochable. Pourtant, l'amour a déserté son couple depuis longtemps. Et c'est dans les bras de Nora, mère de famille tout aussi irréprochable en apparence, que William se console. Mais cet après-midi-là, quand elle lui annonce qu'elle souhaite mettre un terme à leur liaison et qu'il tombe sur Avery, qui vient de se faire expulser de son cours de chorale, William sort de ses gonds...
Quelques heures plus tard, la fillette disparaît. William n'a pas d'alibi, mais il est loin d'être le seul dans leur petite ville pourtant peu habituée aux sombres faits divers. Et très vite, les témoignages se contredisent. Certains disent qu'Avery avait un petit ami plus âgé, d'autres l'ont vue monter dans la voiture d'un voisin. Mais où est la vérité ? Et surtout : où est passée Avery ? 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #PERVERSITÉ, #SECRETS, #INFIDÉLITÉ, #DISPARITION, #5 ÉTOILES, #LYNDA M