/image%2F1968841%2F20250919%2Fob_614e9c_4-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20250919%2Fob_3e4477_michel-quintin.png)
/image%2F1968841%2F20250919%2Fob_2828c6_les-passeurs-du-zodiaque-tome-1-les.jpg)
*Merci aux Éditions Michel Quintin, spécialement à Laurence, pour ce service de presse*
-Les passeurs de zodiaque
-Tome 1 : Les voyageurs
-Carine Paquin
-Éditions Michel Quintin
-272 pages
-Science-fiction jeunesse, 10 ans et plus, voyageurs, jamais vu
Le commentaire de Lynda :
Je voudrais d'abord attirer votre attention sur l'aspect physique de ce livre, une couverture assez foncée, et des pages noires, quelques illustrations qui semblent être faite en dessins manuels, tout ça dès le départ ne peut faire autrement que d'attirer notre attention sur ce livre.
Le tout commence assez rapidement, une aventure où le destin et les constellations vont se croiser. L'auteure installe sa série, et je crois sincèrement que c'est une chose nécessaire à faire.
On se doit de comprendre qui est Aube, et pourquoi elle s'est embarqué dans cette histoire, la plus grosse raison, elle veut retrouver son père et pourquoi il l'a abandonné, et avoir des réponses à ces questions.
L'action ne manque pas, le suspense non plus, tout est là pour une lecture qui saura vous captiver.
Si vous êtes amateur d'astrologie, vous allez aimer comme moi le guide des signes, placés à la fin du volume, moi, j'ai trouvé ça super intéressant.
Une plume très fluide, même si c'est un roman de science-fiction, on y retrouve une certaine poésie qui vient adoucir le genre de ce livre.
Je vous encourage à offrir et à lire ce premier tome, qui nous promet une excellente série.
Résumé :
« Vous savez, l’impression de déjà-vu, c’est-à-dire la certitude d’avoir déjà vécu une situation? Au point de pouvoir prédire ce qui arrivera à la seconde près?
Moi, il m’arrive totalement autre chose. J’ai des impressions de jamais-vu. Dans ma tête, il y a des images d’un endroit que je ne connais pas encore. Je suis convaincue que ma place n’est pas entièrement ici et qu’une autre réalité m’attend ailleurs. Une vie différente, qu’une partie de moi semble déjà connaître et qui me rattrapera tôt ou tard... »
Aube aurait-elle suivi ces mystérieux voyageurs, tout juste débarqués à l’auberge familiale, si elle n’avait pas eu cette sensation de ne pas appartenir totalement à notre monde? Les aurait-elle rattrapés dans la forêt si elle ne ressentait pas le désir étouffé d’en apprendre plus sur son père qui l’a abandonnée?
Quoi qu’il en soit, qu’elle le veuille ou non, la jeune curieuse sera projetée dans le monde des Zodiaques. Une fois dans cet univers intrigant où la magie fait sa loi, trouvera-t-elle enfin des réponses aux questions qui la hantent depuis son enfance?
/image%2F1968841%2F20180524%2Fob_c3e699_logo-128-128-beveled.jpg)