Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Prochain arrêt
-Alex Schulman
-Éditions 10/18 via Interforum Canada
-264 pages
-Roman, enfance meurtrie, relations familiales, couple

*Éditions 10/18*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Publicité

Le commentaire de Lynda :
Je dois dire que c'est un thème assez original. Ce n'est pas très long que l'on comprend le titre du livre.
En effet, nous sommes dans un train en direction de Malma en Suède, mais pas n'importe quel train, dans ce train on voyage d'une époque à une autre.
D'abord Harriet, quand elle était enfant, et puis Oskar qui va épouser Harriet et fonder une famille, et finalement, on aura l'histoire de Yana leur fille.
À travers ces personnages, l'auteur nous parle des blessures familiales, les non-dits, les secrets et qui viennent influencer nos vies et celles des personnes autour de nous.
Une plume assez fluide, mais également assez émotive. 
Un roman très fort au niveau psychologique, bien sûr les personnages sont très forts mais également assez attachants d'une certaine façon, et ce, pour différentes raisons.
C'est un voyage intérieur que nous suivons pour chacun d'eux, également une quête de réconciliation.
Je crois que chaque lecteur verra les choses à sa façon, à sa manière d'interpréter le tout.
Une lecture qui ne peut faire autrement que de nous toucher, et qui même une fois le livre refermé, restera dans nos mémoires longtemps.
Une toute petite lecture que je vous recommande sans hésitation.

Résumé :
Un père divorcé et sa jeune fille, un couple en crise, une femme hantée par une énigme insondable : cinq passagers apparemment étrangers les uns aux autres, une même destination, Malma. Tandis que le paysage de la Suède défile par la fenêtre du train, souvenirs enfouis et images affluent, comme autant d'éléments de la quête qui les lie intimement et qui semble prendre sa source dans de vieilles photos dont l'un d'eux a hérité. Mais que vont-ils chercher dans cette petite localité perdue au milieu de nulle part ?Avec la sensibilité singulière qui a fait le succès de son précédent roman, Les Survivants, Alex Schulman entraîne le lecteur dans un voyage au cœur d'un mystère, reconstituant le puzzle de vies déchirées, interrogeant la mémoire familiale et le poids des secrets. 

Tag(s) : #ROMAN, #TRAIN, #ENFANCE MEURTRIE, #RELATIONS FAMILIALES, #COUPLE, #4 ÉTOILES, #LYNDA M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :