/image%2F1968841%2F20251007%2Fob_c1df98_4-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20251007%2Fob_751ea7_sonatine.png)
/image%2F1968841%2F20251007%2Fob_136ef9_net-galley.png)
/image%2F1968841%2F20251007%2Fob_ceef83_hot-springs-drive.jpg)
*Merci à Sonatine et Netgalley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Hot Springs Drive
-Lindsay Hunter
-Sonatine via Netgalley
-320 pages
-Thriller, amitiés toxique, enquête
Le commentaire de Cathy :
Lindsay Hunter nous entraîne dans un thriller singulier, centré sur une amitié aussi fascinante que toxique, qui captive dès les premières pages.
Lorsque Theresa et Jackie se rencontrent, leur complicité s’impose comme une évidence : elles partagent trop de points communs pour que le lien n’opère pas.
Un mari trop présent, ou au contraire absent, des enfants enfermés dans l’hostilité adolescente, et cette sensation lancinante d’être invisibles, chacune trouve chez l’autre une oreille attentive et une épaule consolatrice.
Alors, quand une maison se libère sur Hot Springs Drive, Jackie n’hésite pas à devenir la voisine de Theresa.
Quand Jackie décide de perdre du poids, Theresa l’encourage en suivant le même programme, comme le ferait toute « meilleure amie ».
Mais à mesure que les kilos s’envolent, un autre appétit grandit en Jackie : un désir irrépressible, enivrant, insatiable et qui n’exclut pas Adam, le mari de Theresa.
La tension monte, inexorable.
Jusqu’au jour où Theresa est retrouvée morte dans son garage.
Que s’est-il réellement passé à Hot Springs Drive ?
L’auteure livre un récit intense et bouleversant, le portrait de deux femmes liées par une amitié dévorante.
La construction narrative, alternant les points de vue, m’a particulièrement marqué : elle permet de plonger dans la psychologie des personnages avec une acuité troublante.
Le sexe occupe une place centrale dans cette histoire : désir brûlant, obsessionnel, parfois violent.
L’évolution de cette relation aurait dû sembler prévisible à la lecture du résumé, mais, comme souvent, je me suis plongé dans le roman sans l’avoir lu au préalable et j’ai été happé.
J’ai beaucoup apprécié la plume de Lindsay Hunter : un style cru, assumé, mais toujours maîtrisé, qui piège le lecteur dans les filets de son récit.
En somme, une lecture marquante, dont j’ai savouré chaque page.
Résumé :
" Je l'ai tout de suite adorée. N'est-ce pas de cette façon que débutent les haines les plus violentes ? "
Lorsque Theresa et Jackie se rencontrent, leur amitié a immédiatement la force d'une évidence, tant elles ont de points communs. Un mari trop ou pas assez présent, des enfants qui se murent peu à peu dans l'hostilité de l'adolescence, la sensation d'être invisible... Chacune trouve alors chez l'autre l'épaule bienveillante et consolatrice dont elle avait besoin.
Aussi, quand une maison se libère sur Hot Springs Drive, Jackie décide-t-elle de devenir la nouvelle voisine de Theresa. Et lorsque Jackie cherche à perdre du poids, Theresa la motive en suivant le même programme qu'elle, comme le ferait toute bonne copine. Mais tandis que ses kilos fondent, le désir ne cesse de grandir en Jackie. Un désir enivrant, débordant, insatiable, qui semble n'avoir aucune limite – en tout cas pas celle de s'interdire Adam, le mari de Theresa. Et la tension monte, irrépressiblement. Jusqu'au jour où Theresa est retrouvée morte dans son garage. Que s'est-il passé à Hot Springs Drive ?
/image%2F1968841%2F20180524%2Fob_c3e699_logo-128-128-beveled.jpg)