Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

*Merci aux Éditeurs Réunis spécialement à Caroline pour ce service de presse*

-Il était une fois en octobre
-Marie-Krystel Gendron
-Les Éditeurs Réunis
-368 pages
-Roman, automne, milieu hôtelier, événements inexplicables, amour

*Les Éditeurs Réunis*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marie-Krysel Gendron, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Encore une fois, Marie-Krystelle Gendron, nous offre un magnifique roman, qui fut pour moi un beau coup de cœur ! Avoir ce roman entre les mains avec un chocolat chaud et sa doudou, c'est la combinaison parfaite pour un beau petit bonheur.
Mila a traversé une tempête dans sa vie. La maladie lui aura laissé des traces sur son corps, dans son cœur et dans la tête.
De retour de Banff après avoir laissé celui qu'elle croyait être le grand amour. Elle tente tant bien que mal de reprendre sa vie en main, et surtout d'avancer.
Alors qu'elle est acceptée pour un nouveau poste de à l'auberge du Lac Vert, elle voit là un signe du destin qu'au moins un de ces rêves se réalise.
Alors qu'elle se croyait blindée contre toute forme d'émotions, voilà que l'arrivée d'un nouvel employé viendra un peu chambouler ces bonnes intentions.
Je ne me cache pas pour dire que l'on devine un peu ce qui va arriver, surtout en amour, mais ce n'est pas l'essentiel du roman, c'est surtout le personnage de Mila qu'il vous faut découvrir, et tout ça dans un décor qui nous fait vraiment penser à l'automne, pas difficile de s'imaginer le magnifique décor d'automne avec ses feuilles sur les sentiers, et en vous concentrant un petit peu, vous pourrez même sentir les odeurs de l'automne. Que dire de l'Halloween, une fête que j'ai toujours beaucoup aimée, mais l'auteure nous en met plein la vue avec cette fête et ses décors.
En bref, cette histoire, c'est celle de la résilience d'une femme, celle du corps avant tout, puis du cœur et de son esprit. Il lui faudra apprendre à laisser tomber les barricades pour laisser entrer près d'elle ceux qui veulent s'en approcher.
Mila, n'est pas une femme parfaite, loin de là, elle est humaine, mais c'est aussi ça qui la rend tellement attachante. Elle nous fait vivre des émotions très fortes, on avance avec elle à tout petit pas, et tout comme elle, on se dirige vers quelque chose de beau.
Ce roman est rempli de tendresse, et du coup, c'est un roman qui parle de seconde chance et d'espoir, la plume de Marie-Krystel Gendron est vraiment humaine, très imagée, et le cheminement émotionnel de Mila, est vraiment quelque chose que vous voulez suivre... Je ne peux que vous recommander ce merveilleux roman qui fut un coup de cœur pour moi !

Résumé :
Mila se relève tout juste d’une tempête qui aura laissé d’importantes cicatrices sur son corps. C’est pourquoi l’atmosphère automnale marque une transition pour la jeune femme, le début d’un nouveau chapitre. En effet, deux ans après être revenue de Banff pour guérir, laissant derrière elle un travail qui la passionnait et un amour naissant qu’elle ne peut oublier, sa candidature comme gérante à l’auberge du lac Vert est retenue. Elle entrevoit enfin la possibilité de renouer avec le milieu hôtelier et la carrière dont elle a tant rêvé. Toutefois, dès son entrée en poste, un nouvel employé vient la chambouler et la confronter à son passé. Entre ses nouvelles fonctions, les événements inexplicables qui se produisent et la fête d’Halloween qu’elle doit organiser, Mila devra apprendre à laisser tomber les barrières qu’elle avait érigées pour se protéger.
Et si, en donnant une seconde chance à l’amour, en ce mois d’octobre rempli de promesses, elle apprenait aussi à accepter les défis que la vie lui a injustement imposés?

Tag(s) : #ROMAN, #AUTOMNE, #MILIEU HÔTELIER, #ÉVÉNEMENTS INEXPLICABLES, #AMOUR, #COUP DE COEUR, #QUÉBECOIS, #LYNDA M