/image%2F1968841%2F20251004%2Fob_d5e698_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20251004%2Fob_1d72bd_pvh-editions.jpg)
/image%2F1968841%2F20251004%2Fob_69f647_l-hiver-du-labyrinthe.jpg)
| *Tome 1* |
|---|
*Je tiens à remercier PVH Éditions pour ce service de presse*
-La saga d'Otharasht
-Tome 2 : L'hiver du labyrinthe
-Adrien Bürki
-PVH Éditions, Collection Ludomire
-384 pages
-Roman, fantastique, aventure, feuilleton, jeunesse, jeune adulte, humour
Le commentaire de Martine :
Dans cette partie de la trilogie, Max et Milos sont en processus de terminer et enfermer tout ce qui concerne le royaume perdu de Nakasun avec ses trésors. Depuis quelque temps Max a changé, elle n'est plus la même, on dirait que la personne que Milos a connue est complètement transformée, cela augmente un genre de crise de folie chez Max. Dans ce récit, on plonge dans la fantasy, le fantastique d'enquête où Max et Milos vont demander l'aide de deux archéologues Tessa et Marteen.
C'est dans un récit loufoque, humoristique, camaraderie, intrigues, gestes drôles, flots de paroles en continu, ouverture d'esprit avec tout ce qui attire l'attention des quatre protagonistes. Au fil de l'histoire, on se doit de comprendre que les deux royaumes perdus de Nakasun et Haog ont quelque chose d'attirant pour les habitants de Lausève.
Un roman offert de la plume multi-talentueuse, avec sa prose, sa poésie, son amour des mots, l'originalité de son imagination et chacun cherche à aider comme il le peut en arrivant toujours à ajouter une dose de folie qui fait que les textes d'Adrien Bürki sont addictifs, pour que le lecteur en demande encore plus. À chaque fois, c'est la grandeur et la candeur de l'imagination et de la création de l'auteur qui me fait vivre un moment de lecture enrichissant et nourrissant, c'est pourquoi je ne veux que vous conseiller, car je suis certaine que vous allez apprécier ce beau voyage au cœur des légendes et des contes.
Résumé :
Le royaume de Nakasun est loin d’avoir livré tous ses secrets !
Plusieurs mois se sont écoulés depuis l’aventure des archéologues Tessa et Maarten, et de leurs acolytes Max et Milos. Ils pensaient avoir refermé le chapitre du royaume perdu de Nakasun et de ses artefacts magiques. Mais Max semble ne plus être elle-même depuis quelques temps : devenue ombrageuse et distante, elle est sujette a des crises de folie et semble comme possédée. Alors que ses amis cherchent à l’aider, il s’avère que la chose qui gouverne l’esprit de la jeune femme tente d’ouvrir un portail pour rejoindre un espace-temps où le royaume de Nakasun existe toujours : l’occasion pour le groupe d’en apprendre davantage sur Otharasht, la dernière reine de Nakasun.++++++
/image%2F1968841%2F20180524%2Fob_c3e699_logo-128-128-beveled.jpg)