/image%2F1968841%2F20251011%2Fob_962497_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20251011%2Fob_c3292d_bookouture.jpg)
/image%2F1968841%2F20251011%2Fob_e83245_net-galley.png)
/image%2F1968841%2F20251011%2Fob_172383_pas-un-souffle.jpg)
*Merci à Bookouture ainsi que Netgalley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Pas un souffle
-Les enquêtes de Jenna Alton & David Kane: Tome 7
-D.K. Hood
-Bookouture via Netgalley
-350 pages
-Thriller, tueur en série, série
Le commentaire de Cathy :
Nous voilà de retour à Black Rock Falls pour ce septième tome des enquêtes de Jenna Alton et David Kane.
C’est toujours avec un immense plaisir que je plonge dans un roman de cette série et, une fois encore, dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire que nous propose D.K. Hood.
Tout commence avec la découverte du corps de Chrissie Lowe, une étudiante retrouvée recroquevillée, de longues entailles rouges parcourant ses bras. L’inspectrice Jenna Alton est immédiatement appelée sur les lieux.
Les ecchymoses violacées sur ses bras et ses cuisses laissent présager une mort bien plus troublante qu’il n’y paraît.
En retraçant les dernières heures de la jeune fille, Jenna se retrouve sur la piste d’une fête qui s’est achevée quelques heures plus tôt.
Lorsque Jenna apprend que Chrissie a été vue dans la chambre d’une star du football universitaire, elle comprend que ce qui s’est passé derrière cette porte verrouillée pourrait être la clé du mystère.
Mais, peu après, un autre étudiant meurt dans ce qui ressemble à un accident survenu au gymnase du campus.
Convaincue, que les deux affaires sont liées, Jenna se heurte alors à un mur de silence de la part des étudiants.
Décidée à percer la vérité, elle choisit d’infiltrer l’un de ses adjoints au cœur de ce milieu fermé.
Parviendra-t-elle à démasquer le tueur avant qu’il ne frappe à nouveau ?
Dans ce nouvel opus, l’intrigue nous entraîne au cœur de l’université de Black Rock Falls.
Les morts suspectes s’accumulent, des décès qui auraient pu passer pour de simples accidents si ce n’était pas Jenna et Kane aux commandes de l’enquête. Avec leur équipe, ils n’hésitent pas à se mettre en danger pour découvrir la vérité.
Impossible pour le lecteur de deviner l’identité du coupable avant les toutes dernières pages.
La révélation finale, à la fois perturbante et émouvante, frappe de plein fouet.
Une fois de plus, D.K. Hood signe un thriller addictif : une intrigue haletante, pleine d’action, où des personnages auxquels je suis désormais très attachée affrontent le danger sans reculer.
Ce fut pour moi un excellent moment de lecture : ce suspense implacable et ce scénario intense m’ont tenue en haleine jusqu’au bout.
Résumé :
Sa tête tourne tandis qu’elle monte les escaliers en trébuchant. La musique qui pulse dans les murs et le bruit des fêtards tambourinent sur son crâne alors qu’elle entre dans l’une des chambres sombres et vides. Alors qu’elle s’assoit sur le lit, elle entend le bruit inimitable de la porte qui se ferme derrière elle. Elle n’est pas seule.
Suite à la découverte du corps de Chrissie Lowe, étudiante, qui gît en boule, de longues coupures rouges le long de ses bras, l’inspecteur Jenna Alton est appelée pour enquêter.
Des ecchymoses violacées sur les bras et les cuisses de Chrissie amènent Jenna à penser que la mort de Chrissie a eu lieu dans des circonstances plus troubles que ce que les autres imaginaient, et elle se retrouve bientôt à suivre les traces des derniers instants de l’étudiante, ce qui la conduit à la scène d’une fête qui s’est terminée quelques heures plus tôt.
Lorsque Jenna apprend que Chrissie a été vue dans la chambre d’une star du football universitaire, elle sait que la découverte de ce qui s’est passé derrière cette porte fermée pourrait être la clé pour comprendre comment la jeune fille a trouvé la mort. Mais quelques heures plus tard, un autre fêtard meurt dans ce qui semble être un accident au gymnase du campus. Jenna est convaincue que les deux décès sont liés.
Face au mur de silence des étudiants, Jenna doit agir vite pour trouver le tueur. C’est alors qu’elle décide d’infiltrer un de ses adjoints. Pourra-t-elle trouver le tueur avant qu’il sévisse de nouveau ?
/image%2F1968841%2F20180524%2Fob_c3e699_logo-128-128-beveled.jpg)