Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Alan
-Jean-Marc Dhainaut
-Taurnada Éditions
-256 pages
-Thriller fantastique, disparitions d’enfants, surnaturel 

*Taurnada Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jean-Marc Dhainaut*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de cœur ♥
Jean-Marc Dhainaut est un auteur que j’apprécie énormément, et ce, pour plusieurs raisons.
D’abord, il nous offre à chaque fois des histoires pleines de mystères, où le surnaturel est toujours parfaitement maîtrisé.
Ensuite, ses récits se déroulent bien souvent en Bretagne, ma terre natale, cette région riche en légendes avec lesquelles j’ai grandi.
Enfin, et ce n’est pas le moindre des arguments, dans ce nouvel opus, il nous permet de découvrir l’enfance d’Alan Lambin, l’un de mes personnages préférés.
Hiver 1948, Côtes-d’Armor.
Dans un hameau isolé, quatre enfants disparaissent dans la nuit sans laisser de traces.
Aucun témoin, aucun indice. Très vite, la panique laisse place à la suspicion, et les regards se tournent vers une maison.
Sa propriétaire traîne une sombre réputation : certains murmurent qu’elle pratique la sorcellerie.
Mais la terreur atteint son comble quand Alan, six ans, le petit-fils de Madenn Carvec, disparaît à son tour.
Prête à tout pour le retrouver, Madenn devra affronter les ténèbres et pousser les portes de l’enfer…
Coup de cœur pour ce nouveau roman de Jean-Marc Dhainaut !
De la première à la dernière page, je me suis laissé emporter par le récit qu’il nous propose.
L’auteur nous offre un véritable retour en arrière : rencontrer Alan enfant permet de mieux comprendre l’homme qu’il deviendra.
Faire la connaissance de sa grand-mère, cette femme qui a tant compté pour lui, m’a particulièrement touché.
Ses récits de légendes bretonnes, notamment celle de l’Ankou, ont réveillé en moi des souvenirs d’enfance, car, tout comme le petit Alan, j’ai moi aussi grandi bercé par ces histoires.
La plume de Jean-Marc Dhainaut est toujours aussi fluide et envoûtante.
Une fois encore, il parvient à créer une atmosphère unique, propice à nous faire ressentir pleinement les émotions et les mystères qui se déploient sous nos yeux.
Ce thriller, chargé de tension, est impossible à lâcher avant d’en connaître le dénouement.
L’univers de l’auteur, et plus particulièrement celui qui entoure Alan Lambin, me fascine toujours autant.
Et au vu de la fin que nous offre ce roman, j’ai le secret espoir de retrouver mon personnage préféré dans une prochaine aventure.

Résumé :
Hiver 1948, Côtes-d'Armor. Dans un hameau isolé, quatre enfants s'évanouissent dans la nuit sans laisser de trace. Aucun témoin, aucun indice. Très vite, la panique cède la place à la suspicion, et les regards se tournent vers une maison. Sa propriétaire traîne une sombre réputation, certains murmurent même qu'elle pratique la sorcellerie.
Mais la terreur atteint son paroxysme quand Alan, 6 ans, le petit-fils de Madenn Carvec, disparaît à son tour. Prête à tout pour le retrouver, elle devra s'aventurer au coeur des ténèbres et pousser les portes de l'enfer.

Tag(s) : #THRILLER FANTASTIQUE, #DISPARITIONS D'ENFANTS, #SURNATUREL, #COUP DE COEUR, #CATHY LG