/image%2F1968841%2F20260103%2Fob_8736de_5-etoiles.jpg)
/image%2F1968841%2F20260103%2Fob_a62c36_escales.png)
/image%2F1968841%2F20260103%2Fob_dec40d_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20260103%2Fob_d9d144_un-week-end-a-nantucket.jpg)
*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*
-Un week-end à Nantucket
-Elin Hilderbrand
-Éditions les Escales via Interforum Canada
-405 pages
-Roman, deuil, amies, week-end, fille
Le commentaire de Lynda :
Quand on regarde la couverture de ce livre, on se dit, que c'est un roman parfait pour l'été, parce qu'il sent les vacances, la mer. Mais j'ai terminé ce roman et il fait une tempête dehors, bien installé avec une doudou, cette histoire m'a également réchauffée.
Dans cette histoire, nous allons suivre Hollis, celle-ci était une femme comblée, mère d'une jeune fille, mariée à un chirurgien et créatrice d'un blogue culinaire. Un beau château quoi !
Et bien le château s'effondre quand son mari Matthew décède dans un accident d'auto, il faut dire qu'à son départ il y a eu un petit froid entre lui et Hollis. Celle-ci, essaie tant bien que mal de se rapprocher de sa fille, qui n'est pas tout à fait d'accord avec la façon d'agir de sa mère.
Elle décide donc pour donner un petit coup de pied au malheur d'organiser un week-end pour ses 4 amies, amies qu'elle a connu à différentes périodes de sa vie. Et ce week-end se fera à Nantucket, pour votre information Nantucket, est une île située au sud de Boston. On peut dire que c'est un endroit de villégiature assez huppé.
L'auteure va nous raconter dans quelles circonstances elle a connu l'une ou l'autre de ses amies.
Alors qu'elle s'attendait à un week-end de grand plaisir, ce n'est pas tout à fait ce qui se produit.
Chacune de ses femmes a quelque chose à régler, et tout va se dire lors de leur cohabitation. Même si ces quatre femmes avaient comme objectif d'aider leur amie Hollis, les secrets, les non-dits, les problèmes viendront un peu alourdir l'ambiance. En même temps Hollis a demandé à sa fille de venir filmer le tout, bien sûr, c'est la belle excuse pour essayer de faire la paix avec sa grande fille.
Que puis-je vous dire de plus, c'est l'amitié qui est au centre de cette histoire, et Elin Hilderbrand, a toujours eu cette facilité à nous faire vivre des émotions, à nous faire ressentir les sentiments de ces personnages, et ce roman ne fait pas exception. Il y a des moments touchants dans cette histoire, et puis le décor est à faire rêver, de quoi nous faire oublier le froid et la neige pour quelques heures.
Malgré quelques petites longueurs, je ne peux que vous recommander cette lecture...
Résumé :
Une parenthèse enchantée sous le soleil de Nantucket : cinq femmes se réunissent pour passer un week-end inoubliable, entre cocktails et confidences.
En cours d'adaptation en série avec Jennifer Garner.
Hollis Shaw avait tout pour être heureuse. Créatrice d'un blog culinaire à succès, elle était mariée à un séduisant chirurgien. Mais après la mort brutale de celui-ci, elle peine à faire son deuil et à se rapprocher de sa fille.
Pour retrouver le goût du bonheur, Hollis décide alors de réunir à Nantucket ses quatre plus proches amies, connues à des époques différentes de sa vie. Celles-ci arrivent bien décidées à soutenir Hollis, et à profiter des plaisirs de l'île. Mais entre les secrets des unes et les problèmes des autres, le week-end entre filles prend une tournure inattendue.
Un roman lumineux sur le pouvoir de l'amitié, à travers les épreuves de la vie.
/image%2F1968841%2F20180524%2Fob_c3e699_logo-128-128-beveled.jpg)