Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne, et spécialement à Christine pour m’avoir donné l’opportunité de lire ces 2 petits livres en service de presse*

-Les aventures de Tiki Preston

-1- Quipu Kaka, j’arrive!

-2- Quoi de n’oeuf Tiki?

-Philippe Martins

-Éditions de Mortagne, 2017

-88 pages pour chacun des volumes

-Enfants, interactif, humour, géographie, 8 ans et plus

Le commentaire de Lynda:

J’ai en main 2 tout petits livres, que j’ai lu ce matin et je suis littéralement tordue de rire. La subtilité dans les mots, choisis par cet auteur est vraiment bien et surtout hilarante.
Laissez-moi d’abord vous parler de Tiki Preston, Tiki est un cryptozoologue, et patron d’une agence d’investigation, qui avant tout veut prouver que des créatures que l’on croit imaginaire, existent vraiment.
Tiki, dans ses voyages est accompagné de sa secrétaire et grand-mère, Mémé, et oui Mémé l’accompagne partout, et la grande spécialité de Mémé, c’est la pizza, sous toutes ces formes.
Deux petits livres (et au moins 3 autres dans cette série sont prévus dans un proche avenir), très colorés, attirants, et surtout, très, très intéressants. On y trouve des renseignements sur la géographie, parce que Tiki Preston voyage en Colombie, Chine, à Hawaï et ailleurs. Des explications sur certaines habitudes de ces endroits, des créatures fictives ou non. Tiki est un personnage qui j’en suis certaine saura ravir le coeur de nos jeunes (et moins jeunes lol).
Mémé pizza, est un personnage à part entière et tout un numéro, je dois dire, elle est la secrétaire, même si elle est un peu dure d’oreille, elle est aussi spécialiste des pizzas. On ne peut que dire, que c’est une personne très colorée.
Tiki utilise la technologie d’aujourd’hui avec son Tiki-pad, par lequel il reçoit les missions à accomplir. De plus, le livre se termine avec un petit questionnaire, sur les endroits ou bien les personnages rencontrés dans le livre.
Je ne peux que vous conseiller d’offrir ces livres aux jeunes qui vous entourent, et encore plus, je vous conseille de partager cette lecture avec eux, vous passerez une super bon moment, je vous le garantis, fou rire assuré sans aucune hésitation. Les personnages sont attachants et drôles.

​​​​​​​Résumé:

1-Quipu Kaka, j’arrive

Je m’appelle Tiki J. Preston, cryptozoologue et détective de l’étrange.

Ma Mémé et moi parcourons le monde à la recherche de créatures et d’objets mystérieux.

Veux-tu te joindre à nous et partir à l’aventure ?

Tiki s’apprête à se rendre en Colombie afin de retrouver le Quipu Kaka, une calculatrice antique. Sur sa route, il devra se méfier des Jivaros, une tribu de réducteurs de tête qui pourrait bien vouloir rapetisser la sienne !

Armé de sa boussole (et de ses pizzas !), l’explorateur monte à bord du Tiki-Canoë. Mais il ignore que Gérald von Shpoontz, un élève surdoué de dix ans, et son robot, X22, vont tout faire pour l’empêcher d’accomplir sa mission !

Qui mettra la main sur le Quipu Kaka en premier ?

2- Quoi de n’oeuf Tiki?

C’est en Russie que Tiki doit se rendre pour accomplir sa mission : retrouver un œuf de Fabergé ! Une grosse silhouette poilue pourrait toutefois se mettre en travers de son chemin. Il lui faudra être prudent !

Armé de sa Tiki-Torche (et de ses pizzas !), le détective explore les décombres d’une vieille maison. Mais Gérald von Shpoontz, un élève surdoué de dix ans, et son robot, X22, ne le laisseront pas s’en tirer aussi facilement.

Espérons que l’œuf ne finira pas en omelette !

 

Tag(s) : #ENFANTS 8 ANS ET PLUS, #INTERACTIF, #HUMOUR, #GÉOGRAPHIE