Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Au diable Vauvert de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Soul kitchen 
-Poppy Z. Brite 
-Les Poches du Diable
-395 pages
-Roman, saga, tranches de vie, Nouvelle-Orléans 

*Les Poches du Diable*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Poppy Z. Brite, FB*

Le commentaire de Cathy :
Ce roman fait partie d’une trilogie, mais j’ai très vite retrouvé mes marques.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Rickey et G-Man, deux personnages déjà rencontrés lors de ma lecture de " La valeur de x ", couple dans l’intimité comme dans les cuisines de leur restaurant de la Nouvelle-Orléans.
Je suis très vite rentré dans l’histoire que nous propose Poppy Z. Brite, elle nous présente des personnages auxquels il est facile de s’attacher.
Quand Milford, qui après avoir passé plusieurs années en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis, vient demander du travail à Rickey ce dernier saute sur l’opportunité de l’embaucher.
Souffrant de plus en plus du dos Rickey va peut-être pouvoir souffler un peu, G-Man seul aux manettes, va voir son amant s’embarquer dans une histoire qui risque de ternir sa réputation.
L’intrigue de ce roman est bonne, prenante, ayant un attachement très fort pour ce couple il est évident qu’à certains moments, j’ai été touchée.
L’auteure nous propose une fin de trilogie à la hauteur, un embarquement pour une Nouvelle-Orléans haut en couleur, un récit avec un certain humour, je viens de passer un très bon moment de lecture.

Résumé :
Après avoir réussi à faire d'Alcool le restaurant le plus prisé de la Nouvelle-Orléans, Rickey et G-man, le couple de chefs qui attire les ennuis aussi vite que les succès, s'engagent dans un nouveau projet culinaire sur un bateau à aubes typique de la Louisiane. C'est dans un véritable palais flottant que les deux amants embarquent pour de nouvelles aventures pimentées cajun...

Tag(s) : #ROMAN, #SAGA, #TRANCHES DE VIE, #NOUVELLES-ORLÉANS, #CATHY LG