Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CAS NOAH ZIMMERMAN*Sharon Guskin*Éditions Calman Lévy*distribution Hachette Canada*
LE CAS NOAH ZIMMERMAN*Sharon Guskin*Éditions Calman Lévy*distribution Hachette Canada*

*LE CAS NOAH ZIMMERMAN

*Sharon Guskin

*Éditions Calman Lévy, distribué par Hachette Canada

*384 pages

*Thriller, vies antérieures, réincarnation

*Merci aux éditions Hachette Canada et spécialement à Fabienne Corriveau, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse.*

Le commentaire de Martine Lévesque:

Nous retrouvons un petit garçon de quatre ans, Noah est un enfant qui a un peu de difficultés à s'adapter à la garderie, à la nounou et aux rituels de la journée. Sa mère est submergée par les questions de l'enfant et les remarques des éducatrices de la garderie, qui se questionnent sur la bien-traitance de la mère.
Le quotidien de la famille deviendra de plus en plus difficile à gérer pour cette maman qui assure seule l'éducation de Noah, ce petit qui se souvient d'une autre vie. Peut-on penser à la réincarnation, à la schizophrénie, ou bien que se sont que des mensonges, où il a une imagination débordante pour son âge. Janie, la maman de Noah va commencer à faire une recherche sur Internet et, voilà que le Dr Anderson va devenir son seul espoir de comprendre la situation. Qu'elle le veuille ou non, le Dr Anderson sera peut-être celui qui détient la clé de cette histoire.
L'auteure nous entraîne au coeur d'une quête d'identité et dans une enquête captivante où l'on nous pousse forcément à se poser la question de croire ou ne pas croire en la réincarnation ou la vie avant cette vie. Pour appuyer le récit et le côté scientifique de la réincarnation, l'auteure a choisi de publier des extraits de véritables recherches du Dr Jim Tucket, pris dans son ouvrage La Vie avant la vie. Ces textes passionnants racontent la Vie avant la vie d'enfants, venus au monde avec la conscience, l'âme d'un autre.
Ce roman est palpitant, passionnant et nous nous attachons à ce petit garçon qui est Noah. Nous plongeons à deux pieds dans cette enquête haletante et envoûtante afin de découvrir si Noah est une âme réincarnée. C'est une très bonne lecture et elle suscite le désir de lire encore plus sur ce sujet. Pour un premier roman Sharon Guskin a très bien réussi, elle a une écriture qui se lit très bien et elle sait maintenir la cadence de l'intrigue. Un excellent roman que l'on croit ou non à la réincarnation, nous voulons seulement que ce petit retrouve une quiétude dans sa vie.

Résumé:

Janie est célibataire depuis des années, alors rien de surprenant à ce qu’elle décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah est cependant une épreuve : cauchemars à répétition et troublantes références à des scènes de violence perturbent terriblement le garçonnet. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui…

Aucun médecin n’ est capable de diagnostiquer ce mal, alors quand Janie découvre l’existence d’un certain docteur Anderson, psychiatre ayant consacré de nombreuses années de recherche à la réincarnation, elle tente sa chance auprès de lui. Elle ignore cependant qu’Anderson est atteint d’une maladie rare et qu’il est sur la sellette. Pour le docteur, le cas Noah Zimmerman est une aubaine : l’occasion de briller enfin aux yeux de tous s’il parvient à prouver que la réincarnation existe. Mais d’où viendrait alors cet esprit qui habite Noah ?
Entre drame familial monoparental et suspense dans le monde de la réincarnation, une lecture hynotisante.
« Audacieux, captivant ! Guskin déploie l’intrigue
tout en soulevant des débats provocateurs sur les liens
maternels et leurs limites. Vous serez fasciné. »
People
« Guskin pose des questions clés déstabilisantes sur l’amour
et la mémoire, la vie et la mort, les croyances et les faits. »
Booklist
« Tendre, provoc et parfaitement unique. Guskin maintient
habilement la tension du mystère… Vous serez forcément
affecté par cette histoire bouleversante d’amour maternel. »
Bookpage

Tag(s) : #SUSPENSE, #PARANORMAL

Partager cet article

Repost 0