Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*   Ma géôlière*

*Merci à Benoit Forest pour cette excellente lecture en service de presse*

-L’emprise de la haine 
-Tome 2 : La chouette
-Benoit Forest
-Les éditions Librinova
-152 pages
-Thriller, suspense, harcèlement, enquête, enlèvement

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Benoit Forest, FB*

Le commentaire de Carole : 
Dans le tome précédent, l'écrivaine Claire Salinger s'était fait harceler par Anita Marcel. Cette histoire maintenant derrière elle, elle peut relaxer. Anita est incarcérée, pour quelques années. Toutefois, le décès récent de sa mère la laisse dans un état dépressif. Son talent d'écrivaine n'est pas à la hauteur des attentes des clients. Une rencontre, au hasard, d'un homme à l'apparence d'une chouette va venir perturber son quotidien. Il agit un peu comme Anita le faisait. Claire fait appel à l'inspecteur Philippe Collet pour l'informer de la situation qu'elle vit. Un lien d'amitié s'installe entre eux. De plus, l'inspecteur lui fait part que sa fille Marguerite se passionne, elle aussi, pour l'écriture. Claire va prendre Marguerite sous son aile pour l'aider à éditer son premier roman. C'est alors qu'Anita Marcel refait surface et vient enlever toute la quiétude à Claire. Ce roman nous connecte à notre siège, impossible d'y bouger avant la fin. Un soupçon de surnaturel y est intégré avec doigté. L'histoire m'a captivé du début à la fin. Meurtre, enlèvement, manigance et romance, tout y est pour un bon moment de lecture. Mon seul point négatif concernant cette duologie, c'est la couverture du livre. À mon avis, elle représente un roman plus noir que l'histoire qui est écrite. Si je m'étais fier juste à la couverture, je n'aurais pas lu le livre. Ça aurait été vraiment dommage, car je l'ai trouvé excellent. 

Résumé :
 Deux ans après l’arrestation d’Anita Marcel, le quotidien de Claire Salinger s’est à nouveau obscurci. Entre le décès brutal de sa mère et l’accueil mitigé de ses derniers romans, l’écrivaine tente tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau. Pour ne rien arranger, un nouveau harceleur l’a prise en grippe ; un homme étrange, paranoïaque et bourru, dont le physique rappelle étrangement celui d’une chouette. Claire plonge à nouveau dans le cauchemar. Trouvera-t-elle des alliés capables de la protéger ? Suspense, mystère, rebondissements : dans ce deuxième tome de L’Emprise de la haine, Benoit Forest défie toutes nos attentes !

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #HARCÈLEMENT, #ENQUÊTE, #ENLÈVEMENT, #CAROLE E