Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*Merci aux Éditions Belfond ainsi qu'à Céline d'Interforum, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Ma vie (pas si) parfaite

-Sophie Kinsella

-Editions Belfond, distribué par Interforum

-480 pages

-Roman, comédie, chick-lit, amour

Le commentaire de Lynda :

La réputation de Sophie Kinsella, n'est plus à faire. Elle est reconnue pour ces romans qui font sourire et qui font rire.
Ma vie (pas si) facile que ça, ne fait pas exception. Un roman que j'ai trouvé drôle, un personnage central, rempli d'humour, et combien attachante.
Katie (Cat quand elle est à Londres, parce que ça fait plus Londonien), la fille de la campagne, qui a toujours rêvé de la grande ville de Londres, et bien ça y est, elle est rendue. Je sais pas pourquoi ça me faisait penser à la fable de Lafontaine, '' Le rat de ville et le rat des champs''
Elle occupe un petit appartement en colocation, elle occupe un petit travail dans une agence, mais elle rêve, d'un bel appartement, d'un grand bureau, d'un poste important. Ce n'est pas compliqué, elle rêve de la vie de sa patronne Demeter, patronne vraiment invivable et détestée de tous ses employés, mais selon Katie elle a la vie rêvée, un beau mari, 2 enfants, 1 superbe maison, un emploi de prestige (patronne), et Katie ne voit que ce côté de la belle patronne.
Jusqu'au jour où elle se fait carrément renvoyer par la dite patronne.
C'est à ce moment que son père lui lance un appel au secours, car il veut ouvrir un camping de luxe, et elle retourne à sa campagne, mais ne dit pas qu'elle n'a plus d'emploi, mais plutôt qu'elle est en sabbatique.
De retour dans sa campagne, elle n'a plus besoin de jouer un rôle, et l'ouverture du camping sera un franc succès qui attire bien des gens, et même des personnes de sa connaissance, oh surprise!!!
Un roman rempli d'humour, des personnages très attachants, d'autres que l'on déteste à prime abord, mais qui pourraient bien vous causer des surprises.
Et que dire d'Alex, ce personnage à lui seul, mérite de lire ce roman, je l'ai tout simplement adoré.
Alors n'hésitez plus, il faut lire ce roman, un roman plein de saveurs, un roman qui sent l'été, qui fait sourire, et même rire. Prenez quelques jours, installez-vous au camping de Katie, et vous aller voir, c'est un séjour que vous n'oublierez pas.

 

Résumé :

Dans la lignée des Petits Secrets d'Emma ou de Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella nous offre une nouvelle comédie aussi hilarante que touchante sur le gouffre qui sépare la vie dont on rêve et celle que l'on vit, le choc capitale/province et les nouveaux snobismes des hipsters de tous poils.
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub...
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.

Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...

 

 

 

 

Tag(s) : #ROMAN, #CHICK LIT, #COMÉDIE, #AMOUR