Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Véronique Avart de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-L'énigme de la clef 
-Véronique Avart 
-Auto édition 
-290 pages 
-Suspense, mystère, vampires 

Le commentaire de Cathy : 
Caroline est une jeune femme qui arrive de sa campagne natale, elle est très pieuse et va tous les jours à l'église. Elle trouve un emploi en ville dans une agence de voyage et va rencontrer Patrice. Patrice l'a séduite avec des mots tendres qu'elle n'avait jamais entendus, mais Patrice est un voyou et à cause de lui Caroline va avoir de sacrés ennuis. Un soir, elle va rencontrer un drôle de personnage et son majordome, qui sont ils ? Caroline qui a une attirance pour les histoires de vampires se demande si cet homme n'en serait pas un. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, lecture très agréable et très rythmée. L'auteure a su créer une ambiance un peu sombre, sans temps morts et elle a rendu l'héroïne très attachante. Elle va en subir des épreuves la pauvre Caroline et pas qu'un peu. Une zone d'ombre reste à planer pendant tout le roman concernant Dimitri et Yvan l'homme que Caroline rencontre et son majordome, et c'est très bien fait. Une fois commencée ma lecture,  impossible de lâcher mon livre, une histoire pleine de suspense et j'ai vraiment beaucoup aimé ce style. Caroline écrit " un journal de mes angoisses " des écrits ou elle confie ce qu'elle ressent et j'ai trouvé ces moments très beau et plein de poésie. Merci Véronique Avart pour le moment que vous m'avez fait passer en lisant votre roman. Si vous avez envie de mystère, de fantastique, ce roman est pour vous.

Résumé :
Afin d’échapper à son quotidien, Caroline rêvait de vampires, d’où son surnom « Draculine ». Elle voulait vivre la vie, la vraie, quitter son village où une existence morne et pieuse l’étouffait. 
Elle trouva un emploi par recommandation dans une grande ville. Mais sur le chemin de l’église, proie facile et ingénue, elle tomba dans les filets de Patrice, un petit voyou. Après la mort suspecte d’un de ses amis s’enchaîna une suite d’évènements la mêlant à la police et au grand banditisme. 
Et puis elle rencontra Dimitri, un homme aussi étrange que bien sous tous rapports mais qui semblait cacher un secret. Pourquoi s’intéressait-il à elle ? Était-ce encore le fruit de son imagination ou était-ce un vampire doté de pouvoirs surprenants ?
Et quelle est cette clef dont elle rêvait constamment ?
Découvrez ce polar enrobé de mystères où les fantasmes de l’héroïne se mêlent aux réels.

Tag(s) : #SUSPENSE, #MYSTÈRE, #VAMPIRES