Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ma vie en rose
-Journal d’une cancéreuse devenue malade du coeur
-Marie Pons
-Les Éditions Librinova
-429 pages
-Fait vécu, cancer, maladie, famille


*Je voudrais remercier les Éditions Librinova pour m’avoir permis de lire cet excellent roman en lecture de presse*

*Librinova*

*Amazon France*

*Amazon Canada*

*Marie Pons(FB)*

Le commentaire de Céline :
Ouf ! Je viens tout juste de le terminer, et je suis toute à l’envers. Marie Pons a tous juste 34 ans lorsqu’elle apprend qu’elle a un cancer du sein. Mariée et mère de deux jeunes garçons, elle entreprendra ses séances de chimiothérapie après l’ablation de son sein. Ce qui devait être au départ, selon sa cancérologue,  un cancer agressif, mais ne nécessitant pas de chimio, pour Marie, tout va aller de travers. Disons que tout le long, ça sera énormément compliqué pour elle. Mais, pour l’amour de ses enfants, de son mari et de sa famille, Marie ne baissera pas les bras. Elle s’évertuera à combattre la maladie coûte que coûte. Encore une fois ! Ouf!! Je vous dis que Marie est une combattante pas rien qu’à peu près. Malgré tout les effets secondaires, elle continue à soutenir son mari et participe aux différents projets de ses fils. Même lorsqu’elle est au plus bas, elle continue à parler à son cancer et à lui dire qu’il ne gagnera pas la bataille. Une femme qui a une force et un moral hors norme. Une femme qui malgré toutes les épreuves qu’elle doit traverser (et je vous dis qu’il y en a), va garder son sourire pour les gens autour d’elle. Un excellent roman que je vous recommande sans aucune hésitation pour découvrir la femme exceptionnelle qu’est Marie Pons.

Résumé :
Alors qu'elle a 34 ans, Marie apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Dès lors, son quotidien de femme active et de mère de famille épanouie s'écroule.Si les médecins semblent confiants au premier abord - une mastectomie totale du sein gauche devrait suffire à éradiquer le mal -, le cancer s'avère plus résistant que prévu... Les chimiothérapies s'enchaînent et les conséquences sont lourdes. Comment Marie parvient-elle à faire face ? Dans ce roman témoignage, l'auteur nous invite à la suivre dans son parcours de combattante, au travers de son journal où elle confie ses peurs, ses petits bonheurs et son envie de vivre.L'histoire d'une femme forte, qui surmonte avec courage les épreuves qui s'imposent à elle sans jamais se départir de son sens de l'humour. Une véritable leçon de vie !

Tag(s) : #FAIT VÉCU, #CANCER, #MALADIE, #FAMILLE