Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*LA MAISON DES VÉRITÉS*Guillaume Morrissette*Auteur-partenaire*

*Merci à Guillaume Morrissette,  auteur-partenaire de Mille et une Pages LM, pour m’avoir donné l’opportunité de lire cette trilogie.*

*LA MAISON DES VÉRITÉS*Guillaume Morrissette*Auteur-partenaire*

LA MAISON DES VÉRITÉS
*Guillaume Morrisset
te
*Éditions Guy Saint-Jean
*344 pages
*Suspense, Québécois

Le commentaire de Lynda Massicotte:

Une autre lecture signée, Guillaume Morrissette, et encore une fois, cette lecture m’a fascinée, de la première page à la dernière page, 344 pages de pur délice, et j’aurais aimé que ça continue.
Comment vous parler de ce livre, sans trop en dévoiler, je ne sais pas, mais je vais essayer d’y arriver.
La maison des vérités, premier roman de l’auteur, nous plonge dans un suspense psychologique, un suspense qui laisse place à votre propre imagination, dès le début du livre.
Comment un nombre de personnes se retrouvent dans La maison des Vérités, pour affronter leurs démons, leurs problèmes, à vous de voir en lisant ce roman. Comment ces personnes en arrivent à voir LA PORTE pour sortir de la maison, et quelle porte vont-ils utiliser pour sortir.
La maison des vérités, représente-t-elle notre conscience, représente-t-elle nos pires craintes face à la vie, ou encore les blocages qui se sont immiscées dans notre âme et dans notre tête, et qui nous empêchent d’avancer dans la vie.
À vous de voir, en lisant ce livre, je vous le recommande fortement, c’est un livre à lire, sans aucune hésitation.
J’ai dévoré ce livre de Guillaume Morrissette, oui encore une fois, un livre dans lequel l’auteur laisse place à notre propre imagination.
Merci Guillaume Morrissette pour avoir su me donner, encore une fois, quelques heures de belle lecture!

Résumé:

Avec une plume intrigante, habile et incisive, Guillaume Morrissette nous présente des personnages précis, qu’on croit connaître tant ils sont crédibles. Ce roman psychologique original nous fait naviguer dans les méandres de la conscience humaine, entre le bien et le mal, les démons intérieurs et la paix d’esprit, la vie et la mort.

Existe-t-il un tribunal plus haut que celui de notre propre conscience?

Un homme se réveille dans une maison inconnue, entouré d’étrangers. Sa mémoire lui faisant défaut, il n’a aucune idée de l’endroit où il se trouve. Interrogeant ses compagnons d’infortune, tous différents les uns des autres et n’ayant en apparence aucun point commun, il tente de comprendre la situation et, surtout, de s’échapper de ce lieu d’où il est tenu prisonnier.

De fil en aiguille, de confidences en révélations étonnantes, de morts soudaines en rédemptions inattendues, l’homme qu’on surnomme l’Amiral finira par nouer les ficelles de cet étrange casse-tête. Mais au prix de combien de vies

Tag(s) : #SUSPENSE, #QUÉBECOIS, #AUTEUR-PARTENAIRE

Partager cet article

Repost 0