Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Merci aux Éditions Frissons, collection P'tites Frousses spécialement à Sarah pour ce service de presse*

-La terrifiante piqûre
-Keven Girard
-Éditions Héritage, collection P'tites Frousses
-48 pages
-Roman jeunesse, à partir de 6 ans, piqûre, accident, hôpital

*Édition Héritage, collection P'tite frousse*

*Amazon FR*

*Keven Girard, FB*

Le commentaire de Lynda :
On pourrait presque dire que ce petit livre a été écrit pour moi. He oui, j’ai une phobie des injections de tout genre, LOL.
Thierry, dans la cour d’école fait une course avec son ami Cédric, et dans l’excitation du moment, il se blesse avec un gros clou qui lui a carrément rentré dans le pied.
Bien sûr, le personnel de l’école vient à son secours, et contacte ses parents, qui doivent l’amener à l’hôpital pour le faire soigner.
Tout va bien pour les soins, jusqu’à ce que l’infirmière s’approche avec une seringue, il doit recevoir un vaccin contre le tétanos…. Ouh... Ça ce n'est pas drôle.
Mais avec les encouragements de ses parents et son frère, il va vaincre sa peur, belle victoire pour Thierry.
Bien écrit, un petit nombre de pages, de gros caractères pour facilité la lecture, l’histoire est bien écrite, et tout est très bien expliqué, à offrir sans hésitation. La prochaine fois que j'aurai besoin d'une piqûre, je vais penser à Thierry!

Résumé :
Quelle est cette horrible piqûre ? Je me suis fait mal en courant. On m'emmène à l'hôpital. Je suis nerveux. L'infirmière me fait peur. Elle s'approche de moi avec une grande seringue. 

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #6 ANS ET PLUS, #PIQÛRE, #ACCIDENT, #HÔPITAL, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M