Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Fabienne des éditions Hachette Canada pour m'avoir permis de lire ce roman en service de presse*

-KO tome 1 – Massacre à Odessa
-Alex De Brienne
-Éditions Le livre de poche – 2017
-288 pages
-Roman Érotico-politique, policier, thriller, série, enquête, Europe

Le commentaire de Martine :
Je ne sais pas pourquoi cette série m'a attiré, mais je ne le regrette pas. L'auteur nous embarque dans une aventure qui ne peut que nous laisser sans un mot. Nous entrons dans un monde de corruption, de vengeance, de haine, de colère. Un monde qui revêt une noirceur sans compromis. C'est un monde fictif, mais qui m'est apparu tellement réel dans des événements vrais. Oui, c'est une histoire romancée, l'auteur est resté très sobre dans tous les éléments de son roman policier. Un suspense très bien maintenu du début à la fin, il n'y a pas de place au repos. Une histoire remplit d'actions, de rébellion, de lutte de pouvoir, de secret, de fausses identités et de mensonges. Qui est le responsable de ce massacre survenu à Odessa ? Qui a commandité cet acte de terrorisme ? Les Russes, les Ukrainiens, le Kiévien, sont-ils vraiment responsables ou bien est-ce que c'est les organisations secrètes qui ont joué le plus grand rôle dans cette attaque ? Alex de Brienne signe une excellente série, à aucun moment, j'ai ressenti autre chose que l'envie de partager ce qui est connu, tout en tricotant une histoire autour de ces événements. Cette lecture a suscité en moi le goût d'en apprendre un peu plus sur ce qui s'est vraiment passé à Odessa, en 2014. Il faut comprendre que ce massacre a fait 32 morts dans l'incendie et 23 par une intoxication au monoxyde de carbone et 8 personnes ont sauté par les fenêtres pour échapper aux flammes de la Maison des syndicats, qui ont pris feu dans des circonstances nébuleuses. Une lecture que j'ai vraiment appréciée, j'adore les histoires intéressantes et quand un auteur arrive à me garder captive, au point que je ne veux qu'en savoir plus. Je dois admettre qu'il a réussi son travail en me présentant son roman comme un thriller avec une base reliée à des événements réels qui ont marqué l'histoire. Ce roman m'a tellement marqué que j'ai adoré le lire et je vais assurément le relire. Je peux vous dire que, la suite, la prochaine mission de Kali, Opération Mossoul me fait languir d'impatience, j'ai très hâte de la lire.



Résumé :
Qui avait intérêt à massacrer Viktor et ses camarades le 2 mai 2014 à la Maison des syndicats d'Odessa ? Les nationalistes ukrainiens, Kiev, Moscou, le FSB ou la CIA ? A quoi jouent les oligarques des deux camps ? Kali Grant et son frère Odys mènent l'enquête sur l'un des drames susceptibles de faire plonger l'Europe dans la Troisième Guerre mondiale.

Tag(s) : #ROMAN, #ÉROTIQUE, #POLITIQUE, #POLICIER, #ENQUÊTE