Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Kuru 
-Katia Campagne 
-Évidence éditions, collection Imaginaire 
-249 pages 
-Horreur, cannibalisme, secret de famille 


*Merci à Évidence éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Évidence Éditions*

*Amazon France*

*Katia Campagne(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Depuis quelque temps, déjà, ce roman faisait partie de ma wish list, alors lorsque l'on me l'a proposé en service presse je ne pouvais qu'être ravie. Dès les premières pages, je me suis complètement immergé dans cette histoire, des meurtres atroces sont perpétrés à Chartres, les corps laissent supposer qu'il s'agit d'attaques cannibales. Le capitaine Lyes Dinah et une amie journaliste vont enquêter sur cette affaire, la piste va les diriger vers une famille qui cache un terrible secret. La lecture de ce roman a été pour moi un super moment, j'ai accroché au style de l'auteure dès les premiers chapitres, j'ai de suite, bien aimé les différents personnages et l'ambiance créée m'a beaucoup plu. Katia Campagne nous propose une histoire de cannibalisme bien sanglante, sans en faire de trop. J'ai aimé rentrer dans cette famille et découvrir au fil des pages ce secret inavouable, le rythme donné à l'histoire est plutôt intense, j'ai juste un petit bémol au niveau de la fin de ce roman que j'ai trouvé un peu abrupte, cela vient essentiellement de moi je suppose puisque quand j'aime une lecture, je ne voudrais pas qu'elle finisse aussi vite. La plume de l'auteure est très agréable et surtout très efficace. Contente d'avoir pu lire ce roman que j'attendais depuis longtemps, je suis ravie de ce que j'ai découvert.

Résumé : 
En 1957, deux scientifiques découvrent en Nouvelle Guinée, une étrange maladie qui a décimé toute une population aborigène. Cette maladie, induite par un rituel nécrophage est répertoriée dans les maladies spongiformes incurables. Le gouvernement australien interdit alors les pratiques cannibales, et la maladie disparaît.

De nos jours. Le capitaine Lyes Dinah enquête sur une série de meurtres atroces en périphérie de la ville de Chartres. Les morts ont vraisemblablement été victimes d'agressions cannibales. Aidé par une amie journaliste, il remonte la piste d'une famille qui cache un abominable secret.

Tag(s) : #HORREUR, #CANIBALISME, #SECRET DE FAMILLE