Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Nany
-Jorigane
-Librinova
-252 pages
-Roman, jeunes adultes, fantastique, paranormal, ado, enquête, enlèvement


*Merci à Jorigane pour m’avoir pour cette lecture en service de presse*

*Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jorigane, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole :
Un trio attachant, Stéphanie, pour les intimes Nany, Lou le journaliste et Léon le fantôme, le Casper de notre enfance. On se retrouve dans une histoire sans longueur et une écriture rythmée. Nany orpheline de père depuis 5 ans, reçoit des messages de celui-ci sur son ordinateur. Elle veut connaître qui utilise l’adresse internet de son père donc, elle fait appel à Lou journaliste et ami de son frère pour tenter de découvrir qui se cache derrière l’écran. Nous n’attendrons pas longtemps pour faire la connaissance de Léon le petit fantôme adorable et gaffeur qui prend refuge dans le corps de Nany. Donc le trio réunit, nous aurons droit à des situations cocasses, mais d’autres plus sérieuses. Rapidement, nous entrons dans l’action, car Nany est poursuivi par un darkpunk qui, en fait, est un membre de la mafia Darknet. Ce sont des méchants fantômes qui veulent changer le monde. Ils en veulent à Nany pour une raison très spécial, que je vais vous laisser découvrir, petit indice même Hitler fait parti de l’histoire. Un livre qui plaira beaucoup aux adolescents et aux adultes au cœur d’enfant.


Résumé :
Êtes-vous sûr que la mort soit la fin de tout ?Salut ! Moi, c'est Stéphanie, Nany pour les intimes. J'ai 16 ans. Ma vie ? Un truc de fou, depuis que j'ai ouvert la boîte de Pandore. Ma vie... je devrais plutôt dire "notre vie"... Ah oui ! Parce que j'ai oublié de vous dire que dans ma tête, on est deux. Moi et... mon ange gardien. Je sais, c'est ouf, mais c'est comme ça. Lui, c'est Léon. Il débute dans le métier et multiplie les gaffes. Mais je l'aime bien quand même.Et puis, il y a Lou, mon pote journaliste qui mène l'enquête. Quelle enquête ? Ben, celle pour savoir qui est ce connard de Dark Punk qui veut ma peau. Il paraît que je suis comment dire, "habitée". Enfin, ensorcelée, si vous préférez. Mais je ne me doutais quand même pas que tout ça allait m'embarquer aussi loin. Si, si, véridique ! Quelle histoire !Bon, ben, on y va ? Je vous emmène ? Pas la peine de vous charger, là-haut, on n'a pas besoin de grand-chose. Ah si, prenez peut-être quand même votre appareil photo, parce que le panorama vaut le détour.L'auteur de Virus et du Souffle du diable nous entraîne cette fois-ci dans un monde où peu de vivants ont eu l'occasion de s'aventurer. Attachez votre ceinture, ça va secouer !

Tag(s) : #ROMAN, #FANTASTIQUE, #PARANORMAL, #ADO, #ENQUÊTE, #ENLÈVEMENT