Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci au Éditions City et particulièrement à Patricia pour m avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

-Nos vies à écrire, Laurent Caillaud
-City Éditions -2016, 269 pages
-roman

Le commentaire de Danielle:

Drago est le meilleur ami et le confident de Ruby scribe moderne.
Ruby rédige des lettres, écrit des récits de vies.
Lucile, star de la chanson est victime d'un accident de voiture dans lequel son frère Yannick décède.
Elle fait appel à Ruby parce qu'elle ne peut plus écrire ses chansons.
Ruby devient malgré lui le confident de Lucile et tombe sous son charme

J’ai beaucoup aimé cette lecture.
Je pensais lire une lecture où il était question d'une histoire d'amour entre une chanteuse et un écrivain et bien j'ai été agréablement surprise.
Les personnages sont très attachants et très complices Notamment le duo formé de Drago thanatopracteur et hypocondriaque et de Ruby météo maniaque qui pourrait être le fils caché de Maître Capello et de Bernard Pivot, m'ont beaucoup fait sourire avec leurs petites piques
Ruby se pose également beaucoup de questions concernant Lucile.
Se sert-elle de lui ? Que cache-t-elle ? Écriture très fluide et histoire très bien écrite, je peux vous dire que ce livre à été une très bonne lecture et je vous conseille vraiment de le lire..
Je n’ai qu'une question : à quand le prochain livre de Laurent Caillaud ?

Résumé:

Lucile est une jeune star de la chanson au caractère bien trempé. Elle est riche, célèbre, et a tout pour être heureuse. En tout cas en apparence. Quand elle a un accident sur une route de Normandie et que son frère décède, son monde déjà bien fragile s'effondre. Blessée à la main, elle est incapable d'écrire et engage Rudy, un écrivain public pour l'aider. Ce scribe des temps modernes prête sa plume aux uns et aux autres pour faire le récit de leur vie ou rédiger une lettre aux impôts. Mais il se laisse un peu pourrir la vie par des tics et des tocs, notamment son obsession pour les prévisions météo... Entre Lucile et Rudy, les relations ne tardent pas à devenir à la fois orageuses et intimes. Surtout quand un secret vient semer le trouble dans ce méli-mélo. Et si leurs chemins ne s'étaient pas croisés par hasard ? Et si la vie réservait des surprises permettant de reprendre goût aux choses ?

Tag(s) : #ROMAN, #DANIELLE T