Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci au Éditions Mcgray et spécialement à Maryse Pépin pour m’avoir permis de lire ce livre en service de presse.*

-Seyrawyn, Reliques de dragon, Martial Grisé
-Éditions McGray, 500 pages
-Fantastique, jeunesse, québecois

Le commentaires de Soph-Eli:
Un autre superbe livre de cet auteur qui m’impressionne de plus en plus ! Dans ce magnifique livre, on suit les aventures d’Arminas, le Grand Druide De Lönnar et le père de Miriel, Marack père et Seyrawyn qui veut combattre Nagahide Akitsuna de l’ordre des Quatre Éléments. Nagahide est l’ordre de l’air et elle détient un fouet maléfique qui est en fait une queue de vertèbres de dragon. Il agit en fonction de l’humeur de l’inquisitrice, donc il fait beaucoup de victimes. Elle a son fidèle serviteur, Kunishimo qui est un être lunatique, gaffeur et drogué. Il va être possédé par un être de l’eau Cellgöth invoqué par le grand Druide de l’eau Valter. Nagahide veut se procurer La Source et Valter veut savoir ses plans, il va demander à Cellgöth d’espionner ses rencontres avec le clan viking Ragnarok. Il va y avoir des batailles, des morts, de la Magie, beaucoup de magie, et on est en haleine tout le long du livre. On se demande si Arminas et son équipe vont sauver La Source et qui entre les 2 éléments de l’air ou de l’eau vont réussir à s’en accaparer. Une nouvelle aventure qui débute et on se pose beaucoup de questions à savoir comment les héros vont s’en sortir!

Résumé :
Sur l’île perdue d’Arisan, les Gardiens de Lönnar protègent la précieuse Source. La dernière offensive des envahisseurs ayant échoué, les druides craignent une nouvelle menace sur la colonie.
Le vétéran Arminas rassemble ses aventuriers et part déraciner le mal directement sur,l’ancien Continent. L’ambitieux Nagahide Akitsuna de l’ordre des Quatre Éléments et sa redoutable Relique de Dragon y sèment déjà la chaos.
Quelles alliances risquées faudra-t-il conclure? Y aura-t-il Justic
e ou Vengeance?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #JEUNESSE, #QUÉBECOIS, #INVITÉ