Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NUM ÉDITEUR : ICI

*Je tiens à remercier Num Éditeur pour ce service de presse. *

-Avant-dernières pensées 
-Dominique Blattlin 
-Num Éditeur 
-432 pages 
-Nouvelles, fantastique 

Le commentaire de Martine : 

Un recueil de vingt-quatre nouvelles inédites, qui comportent plein de rebondissements, de surprises, et dès le commencement de notre lecture, nous sommes plongés dans un univers extravagant, imaginaire et bizarre. 
Un auteur avec une plume qui enlève bien des laideurs à l'horreur qu'il écrit, des nouvelles fantastiques avec des personnages marquants, le gnome affreux, le professeur Charmont, des charognards, des femmes belles, boulottes, riches, pauvres et merveilleuses, etc. En intégrant différents éléments comme le feu, des êtres maléfiques, l'eau, et le monde des phobies. Des nouvelles écrites d'une plume plus indécise et d'autres avec une plume affirmée puisque certains textes ont une vingtaine années. On ressent de Dominique Blattlin à exorciser certaines peurs, craintes, fantasmes. 
J'aime quand un auteur m'emmène dans une lecture qui suscite une montée d'adrénaline, certains de ces textes, je les ai lus assis sur le bord du fauteuil, d'autres suscitent un sentiment de confort et de compréhension. Dominique Blattlin se permet de nous apporter des sentiers abrupts, d'autres pleins d'embûches et d'autres mortels. 
C'est une belle lecture, j'ai quelques textes que je vais garder en mémoires Le bosquet maudit, Eden, Le maître du feu, Les clous, etc. Dominique Blattlin m'était inconnu, maintenant, je vais chercher d'autres ouvrages de cet auteur puisque j'ai aimé sa plume. 
Je vous conseille la lecture de ce recueil d'histoires fantastiques issues de l'imaginaire extraordinaire de Dominique Blattlin. 



Résumé : 
« D. BLATTLIN, connu dans le milieu du cinéma, a publié dans les années 70-80 plus de 60 nouvelles dans diverses revues. Aujourd’hui, il publie un recueil incontournable pour tous les véritables amateurs de fantastique. Dès la première page, le lecteur se retrouve plongé dans un univers bien particulier, où le passé fait irruption dans le présent et vient perturber le quotidien d’hommes et de femmes confrontés à des situations improbables, absurdes, voire démoniaques. 

C’est un univers où les maisons sont hantées et où les revenants, les fantômes, les spectres sont légion. Où certains animaux sont leurs intercesseurs pour régler quelques comptes ou accomplir quelques froides vengeances. On ne se méfie jamais assez des chats qui ont « le savoir » et qui font « faire de drôles de choses aux gens », des loups garous qui « savent écrire des histoires pour les petites filles » ou encore des lions qui prennent le métro !

Tag(s) : #NOUVELLES, #FANTASTIQUE