Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Nombre7 Éditions pour ce service de presse*

-Le Temps, la Vie
-Anthologie no 1
-Daniel Plisset
-Nombre7 Éditions
-330 pages
-Recueil de poésie, essais, nouvelles

*Éditions Nombre 7*

*Amazon FR*

*Daniel Plisset, FB*

Le commentaire de Martine :
Un recueil qui réunit quelques poèmes de Daniel Plisset, ce sont des textes écrits au cours des années passées. Daniel Plisset, nous transporte dans son imagination et l'on se sent pris entre la réalité et le rêve, cela peut être, une richesse, tout comme une faiblesse. Pour ma part, je crois que dans cette anthologie cela se présente du côté positif de l'imagination celle qui est honnête, sincère et lucide. On nous parle de la vie avec ses limites et ses beautés, tout en prônant des valeurs humanistes. Il apporte sa culture, celle qui nous amène dans des réflexions empreintes de sagesse, de philosophie et de morale. Ces nouvelles démontrent aussi une certaine orientation vers les progrès des êtres humains, la capacité de connaître l'amour et l'autre qui nous fait vibrer, de développer l'altruisme puisque des horreurs s'attaquent à l'humanité comme la guerre, la misère, la pauvreté et la faim dans le monde actuel.
Daniel Plisset est un auteur incarné, puisqu'il apparaît comme un écrivain qui symbolise, qui interprète et qui peut nous parler de quelque chose d'abstrait tout en arrivant à lui donner une existence concrète et réelle. Je vous recommande cette anthologie de Daniel Plisset, si vous ne connaissez pas ce poète, alors allez-y et lisez-le.

Résumé :
Cette anthologie est une petite partie des poèmes de Daniel PLISSET déjà primés ou publiés et de nouvelles animalières… Les poèmes qui s’y trouvent en majorité sont des poèmes humanistes ou d’Amour, emplis de sentiments, d’altruisme, de rejet de la guerre et de la misère, ainsi que de la faim dans le monde ! Ces écrits sont le résultat d’un certain vécu et de l’injustice d’un monde qui parfois va mal, ses poèmes d’Amour ainsi que ses nouvelles équilibrent parfaitement l’ensemble de ses écrits.

Tag(s) : #POÉSIE, #ESSAIS, #NOUVELLES, #MARTINE L