Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Rendez-vous pour amant-e-s égaré-e-s

-Eric Abbel

-Auto-Édition

-228 pages

-Roman, amour, couple, intimité

 

*Merci à Eric Abbel, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Lynda :

Je vais tout de suite dire quelque chose sur cette lecture avant de vous donner mon commentaire, c'est une lecture spéciale, qui sort de l'ordinaire, un concept d'écriture très original.
Je vais vous rendre curieuse, mais dans ce roman, on ne sait pas si les personnages sont des hommes ou des femmes, on ne sait pas si les approches amoureuses sont une femme et un homme, ou bien une femme et une femme, ou bien encore un homme et un homme, et je dois avouer qu'au début de ma lecture, j'essayais plutôt de deviner ce que ces personnages étaient, plutôt que de me concentrer sur l'hitoire elle-même, mais on s'y habitue après un certain temps!
Ils s'appellent O et U. Cette histoire est une très belle histoire, l'approche de 2 êtres humains, peut importe leurs sexes. Des passages drôles et cocasses qui font sourire, la relation entre l'adulte et la jeune fille, est trop belle à voir. Il faut retenir que c'est une belle histoire d'amour. C'est l'apprivoisement de 2 personnes, avec une certaine lucidité, avec les  ''je t'aime'' asexué. L'approche, la séduction, l'envie, l'amour.
L'auteur avec son écriture m'a conquise d'une certaine façon, mais il m'a surtout amené à réfléchir sur nos idées préconçues et les stéréotypes dans une relation amoureuse, mais surtout à notre façon de voir et d'imaginer les choses.
Une chose est certaine l'auteur a une imagination qui est sans limite, une écriture déroutante, parce que l'on ne sait pas du tout où on s'en va, et que l'on ne va pas nécessairement où on pense que nous allons aller, mais plutôt on se rend où l'auteur veut bien nous amener!
Et pour terminer, je me pose cette question, si j'avais su que ce couple était une homme et une femme, ou bien deux femmes, ou bien deux hommes, est-ce que ça aurait changé ma perception de cette histoire. Je crois que finalement ce couple, ce sont deux êtres humains, peu importe qui ils sont. Voir O et U, comme 2 êtres à part entière, pas besoin de savoir s'ils sont des hommes ou des femmes... Bref ça n'a aucune importance !

 

 

Résumé :

« C'était donc arrivé, l'amour, à force de le faire, au point d'oser le dire. Ça les avait saisi·e·s à vif, une de ces nuits, un coup de foudre dans un coup de reins. Dans la douce torpeur qui les saisissait à présent, cette rencontre-là semblait un accident. Ils·elles se délivraient ce « je t'aime » comme un constat à l'amiable, après collision de leurs existences. »O et U sont-ils·elles un homme et une femme ? Une femme et un homme ? Deux hommes ? Deux femmes ? Au lecteur de se faire sa propre idée dans ce roman qui joue avec nos convictions sexuelles et sociales.Des premiers rendez-vous aux crises passionnelles, Éric Abbel nous entraîne dans la danse intime du couple.

Tag(s) : #ROMAN, #COUPLE, #AMOUR, #INTIMITÉ, #AUTO-ÉDITIONS, #LYNDA M