Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

-Bingo de l’horreur 
-Chantale Mercier 
-Béliveau éditeur, 2018 
-216 pages 
-Roman jeunesse, horreur, suspense, 14 ans et plus 


*Je tiens à remercier Chantale Mercier, auteure-partenaire, qui m’a donné l’opportunité de lire son nouveau roman*

Béliveau Éditeur: ici
Chantale Mercier Facebook: ici
Amazon Canada: ici

Le commentaire de Martine : 
Une bonne lecture, un roman assez captivant que je l’ai lu d’une seule traite, on retrouve une adolescente qui est dans le métro de Montréal et le train va s’arrêter à une station que personne ne connaît la station BINGO. C’est à ce moment que le cauchemar d’Angelica va commencer, elle est envoyée dans une salle de Bingo qui ne ressemble en rien au bingo que tout le monde connaît, la différence et que plusieurs personnes seront des gagnants et il y aura un seul perdant. Et ce perdant comprendra la réalité du Bingo de l’horreur, voilà pourquoi les participants veulent toujours gagner. 
Une histoire qui mélange bien le fantastique avec la réalité dans une ambiance horrifique. Une intrigue bien soutenue qui apporte des scènes assez stupéfiantes, je pense que certains adolescents et adultes auront des sueurs froides en lisant ce roman. Chantale Mercier a un excellent talent de conteuse, puisque dès les premiers mots, je me suis immergé dans son histoire, de plus que c’est un récit d’horreur, tout ce que j’aime est présent : l’adrénaline est sollicitée, tout le long de la lecture, l’angoisse guide nos yeux vers ses mots et la peur de poursuivre encore un autre chapitre plane sur ses pages. Le cocktail idéal pour une bonne frousse durant une lecture. 
J’ai adoré ma lecture, ce qui donne immédiatement le sceau de Coup de cœur pour Bingo de l'horreur et aussi à la plume de Chantale Mercier qui me surprend par la grandeur de son talent. Je vous recommande ce roman à tous les aimants de roman d’horreur, de suspense qui a été écrit pour les adolescents, mais qui plaira aux adultes aussi. 

Résumé : 
Quand le réel, le fantastique et l’horreur s’entremêlent 
Station Honoré-Beaugrand, terminus Est de la ligne verte du métro de Montréal. Angelica descend rapidement l’escalier, passe le tourniquet d’accès et regarde sa montre. 9 h 40. Merde ! je vais être encore en retard. Comme plusieurs autres ce matin-là, Angelica prendra place dans la rame de métro pour se rendre au travail sans se douter que le destin les mènera tous à la nouvelle station : BINGO. Que le cauchemar commence ! Ils seront alors contraints de participer au Bingo de l’horreur. Les règles seront simples : à chaque tour, il y aura plusieurs gagnants et qu’un seul perdant. Mais perdre ne sera même pas envisageable !

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #HORREUR, #SUSPENSE, #14 ANS ET PLUS, #AUTEURE-PARTENAIRE, #QUÉBÉCOIS